Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vidéo : Fabio Quartararo emmène Johann Zarco dans sa chute à Assen sur le Grand Prix des Pays-Bas

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/06/2023 à 15:22 GMT+2

Le Grand Prix des Pays-Bas a tourné court pour les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati-Pramac) dimanche à Assen. Dès le troisième tour de course, Quartararo, auteur d'un départ catastrophique alors qu'il était quatrième sur la grille, est parti à la faute, emmenant Zarco dans sa chute. Les deux pilotes tricolores ont pu se relever, mais ils ont été contraints à l'abandon.

Chute de Johann Zarco et Fabio Quartararo

Crédit: Canal Plus

Enorme désillusion pour les pilotes français sur le Grand Prix des Pays-Bas dimanche à Assen. Les espoirs étaient pourtant permis. Fabio Quarararo (Yamaha) était placé en 4e position sur la grille de départ après avoir signé la meilleure qualification de sa saison, alors que Johann Zarco (Ducati-Pramac) était en embuscade au 8e rang. Mais les deux hommes ont manqué leur départ, se retrouvant au coude à coude au-delà aux 12es et 13es places dans les deux premiers tours. Et le troisième a définitivement condamné leurs chances de briller sur le circuit néerlandais.
A la sortie du virage 7, la Yamaha de Quartararo est partie de l'avant et le Français n'est pas parvenue à la récupérer. Il a emmené le pauvre Zarco dans sa chute, alors que celui-ci était vraisemblablement en train de préparer un dépassement. Les deux hommes se sont retrouvés ensemble dans le bac à gravier. Quartararo, qui avait subi une fracture d'un orteil en faisant un footing cette semaine, a pu se relever tout comme son compatriote. Si Zarco s'est relevé immédiatement, Quartararo, qui avait subi une fracture d'un orteil lors d'un footing cette semaine, a dû être aidé par les commissaires de piste, qui l'ont soutenu pour quitter le circuit. Il a été conduit au centre médical.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité