Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoner n'ira pas à Motegi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2011 à 23:32 GMT+2

Casey Stoner, leader du championnat du monde, a déclaré samedi qu'il n'irait pas au Japon le 2 octobre en raison des risques liés à la catastrophie de Fukushima. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi avaient déjà exprimé les plus vives réserves. Motegi est situé environ à 175 kilomètres de la centrale.

Repsol Honda MotoGP rider Casey Stoner of Australia prepares to leave the pits during warm up for the British motorcycling Grand Prix at the Silverstone circuit

Crédit: Reuters

"Je n'irai pas", a déclaré le pilote Honda. "J'ai pris un peu de temps pour mûrir ma décision et je ne vais pas y aller. Je suis sûr que la plupart des pilotes sont du même avis. C'est ma décision. Nous en avions discuté en interne (avec Honda). Ils connaissent ma position aujourd'hui."
"Je suppose qu'il appartient à l'organisateur de savoir ce qui va se passer. S'il n'y a pas de course, il ne peut pas y avoir de sanction, mais je ne vais pas me décider en fonction de ça, j'ai déjà pris ma décision. Cela ne signifie pas que nous ne soutenons pas le Japon."
Son équipier Dani Pedrosa n'a pas communiqué de position personnelle à ce sujet, disant simplement que les pilotes en discutaient entre eux avec le plus de discrétion possible. Jorge Lorenzo avait publiquement déclaré, en juin dernier, sa défiance envers les déclarations rassurantes des autorités japonaises.
Programmé le 24 avril, le Grand Prix du Japon a été reporté au 2 octobre en raison du tremblement de terre, du tsunami puis de l'accident nucléaire de Fukushima qui ont frappe le Japon en mars dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité