Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A Doha, Valentino a retrouvé Rossi

ParGP-inside

Mis à jour 08/04/2013 à 09:59 GMT+2

De notre partenaire GP-inside

Qatar : A Doha, Valentino a retrouvé Rossi

Crédit: GP-inside

Hier soir, sur le circuit de Losail, lorsqu’à la fin du premier tour, Valentino Rossi tentait une attaque kamikaze sur Dovizioso et qu’il rétrogradait en septième position, tout le monde le voyait déjà finir sa course de la même façon que lors des deux années passées chez Ducati, dans l’anonymat.
Tout le monde sauf lui parce qu’une fois passé Bradl, l’Italien n’a eu de cesse de marteler le chrono pour progressivement revenir sur le groupe Pedrosa, Crutchlow, Marquez.
Après s’être défait de du Britannique et du vice-champion du monde, c’est Marquez lui servait de plat de résistance lors des trois derniers tours.
Le jeune Espagnol, brillant, ne s’en est pas laissé compter, répondant du tac au tac à la première attaque de l’Italien. Mais hier soir, Valentino Rossi voulait cette seconde place et comme ce fut le cas en Malaisie, lors de sa dernière victoire, la 46ème pour Yamaha, il dégageait cette impression de rouleau compresseur que rien ni personne ne pouvait arrêter, mis à part peut-être lui-même.        
« Je suis plus qu’heureux, je suis très très heureux parce que c'était mon rêve de revenir aux avant-postes avec Yamaha. Le podium pour la première course, c’était mon objectif depuis novembre et j'ai donné tout ce que j’avais pour être au maximum en arrivant ici.
C'était un week-end difficile, surtout en qualifications, hier, mais je savais que j’avais un très bon rythme, alors j'ai essayé de récupérer mon retard dès le début, mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu du temps. J’ai alors dû réussir une grande seconde partie de course et étape par étape je suis revenu aux portes du podium.
A la fin, il y a eu de belles bagarres, surtout avec Marc pour le gain de la deuxième place. Je suis tellement heureux pour moi, pour mon équipe, pour mes amis et tous mes fans qui sont restés avec moi pendant ces deux années difficiles mais aussi pour Yamaha puisque débuter la saison avec un doublé, ce n'est pas si mal ! »
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
GP-inside logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité