Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Grand Prix du Qatar : Andrea Iannone (Ducati) brille lors des essais libres 2, pas Yamaha

Julien Pereira

Mis à jour 18/03/2016 à 18:18 GMT+1

MOTOGP - Andrea Iannone (Ducati Team) a fixé le nouveau chrono de référence lors des essais libres 2 du Grand Prix du Qatar, ce vendredi. Dominateurs vendredi, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se sont contentés des 7e et 9e temps respectifs.

Andrea Iannone (Ducati) à Losail

Crédit: Panoramic

Le circuit International de Losail est un tracé qui convient parfaitement à Ducati, et les nouvelles réglementations techniques n'y ont rien changé. Andrea Iannone l'a prouvé lors des essais libres 2 du Grand Prix du Qatar, en décrochant le meilleur chrono de la séance. En 1'55"388, l'Italien a effectué son meilleur tour lors de sa quatrième rotation. "Jo le Maniaque" a su profiter de la formidable vitesse de pointe de sa GP16, atteignant les 348km/h.
Impressionnants lors de la première séance, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'ont jamais été en mesure de disputer le temps de référence. Le champion du monde en titre a échoué au 9e rang, à 0"546 du haut de la fiche. Son coéquipier s'est contenté de la 7e place, à 0"495.
En difficulté la veille, Marc Marquez (Honda HRC) a retrouvé des couleurs en alignant plusieurs tours rapides. Le Catalan s'est rapproché à seulement 13 millièmes, et aurait pu s'emparer de la meilleure marque sans une erreur surprenante dans la ligne droite. Maverick Vinales (Suzuki Ecstar), dont les bonnes performances ne sont plus des surprises, s'est classé 4e à 0"256. Scott Redding (Ducati Pramac) s'est intercalé, à 0"123. Loris Baz (Ducati Avintia), lui, a chuté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité