Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Joan Mir (Honda) remporte le Grand Prix du Qatar devant McPhee (Honda) et Martin (Honda)

Julien Pereira

Mis à jour 26/03/2017 à 19:37 GMT+2

GRAND PRIX DU QATAR - Joan Mir (Honda) a remporté la première manche de la saison en catégorie Moto3. Le jeune Espagnol a devancé John McPhee (Honda) et Jorge Martin (Honda). C'est sa deuxième victoire en carrière.

Joan Mir (Leopard Racing) vainqueur du Grand Prix du Qatar 2017

Crédit: Eurosport

Il n'était certainement pas le plus attendu. Mais Joan Mir (Honda), vainqueur de la première manche de la saison en catégorie Moto3, a bien été le plus fort au Qatar. Le pilote de l'équipe Leopard Racing a été plus rusé que le reste de la meute pour enlever son deuxième succès en carrière. Il a devancé d'un souffle John McPhee (Honda) et Jorge Martin (Honda).
Avec la promotion de Brad Binder en classe intermédiaire, la petite catégorie avait entamé une nouvelle saison sans connaître l'identité de son favori. Elle l'a peut-être trouvé ce dimanche, tant Mir a maîtrisé son sujet. Plus que de la vitesse, il fallait aussi établir le bon calcul pour ressortir en leader du dernier virage avec une marge d'avance assez confortable pour ne pas perdre la tête sur la ligne.
A l'arrivée, le Majorquin a devancé de 135 millièmes Mcphee, miraculé d'un grave accident survenu au Grand Prix d'Australie en novembre dernier, et Martin, le poleman, de 218 millièmes. La Moto3 n'a absolument pas perdu son essence, la bagarre pour la victoire ayant également impliqué Aron Canet (Honda) et le revenant Romano Fenati (Honda). Jules Danilo (Honda), seul Français en piste, n'a jamais trouvé le bon rythme, échouant au 17ème rang. Sans le moindre motif de consolation.
picture

Remontée progressive et gestion finale : Mir a eu tout bon

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité