19/11/23 - 18:00
Terminé
Grand Prix du Qatar
LIVE
Losail International Circuit • Course
avant-match

Course

Grand Prix du Qatar - Suivez en live la course de MotoGP sur Eurosport. Cette course se déroule le 19 novembre 2023 et débute à 18:00. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Motocyclisme : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:06 

Merci d'avoir suivi cette course sur Eurosport.fr !

18:45

C'est gagné pour Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) ! L'Italien est en larmes derrière la ligne. Il devance Pecco Bagnaia (Ducati) et Luca Marini (Ducati-VR46). Quelle course !

TOUR 22 

Dernier tour ! Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) file vers sa première victoire en Moto GP. Derrière, Bagnaia fait la bonne opération au championnat. Vinales s'est rapproché de Marini pour P3. Fabio Quartararo (Yamaha) vise la 6e place détenue par Alex Marquez (Ducati Gresini).

TOUR 21 

Il reste deux tours ! Bagnaia se remet de ses émotions. Il va prendre peut-être 21 points d'avance sur Jorge Martin au championnat.

TOUR 20 

BAGNAIA TIRE TOUT DROIT ! Il a voulu reprendre la tête, mais il a freiné trop tard ! Il récupère sa moto de justesse et évite la chute de rien. S'il tombe, il perd tout. Mais il avait beaucoup de marge sur la 3e place. C'est gagné pour Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini). Bagnaia lui, va se contenter de son opération au championnat.

TOUR 19 

Et Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) passe ! Après plusieurs virages dans la roue de Pecco Bagnaia (Ducati), il prend P1 d'une manoeuvre très habile. Et il prend de l'avance !

TOUR 18 

Maverick Vinales a passé Alex Marquez et Brad Binder. Il est P4. Mais Luca Marini (Ducati-VR46) a pris de l'air pour la 3e place.

TOUR 18 

Enea Bastianini (Ducati) double Jorge Martin (Ducati-Pramac) et passe P9 ! 26 points entre Bagnaia et Martin, virtuellement.

TOUR 17 

Toujours deux dixièmes devant entre Bagnaia et Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) ! Derrière, la troisième place est disputée par plusieurs pilotes. Jorge Martin (Ducati-Pramac) est 9e et compte provisoirement 25 points de retard au championnat !

TOUR 16 

Vinales est revenu dans la lutte à la 3e place ! Fabio Quartararo (Yamaha) est à une seconde derrière mais il revient très vite.

TOUR 15 

Le trio Binder - Alex Marquez - Luca Marini est lent. Maverick Vinales revient dessus. Et Fabio Quartararo (Yamaha) n'est pas loin derrière.

TOUR 14 

Toujours quelques dixièmes entre Pecco Bagnaia (Ducati) et Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) ! Brad Binder (KTM) est lâché à 2 secondes.

TOUR 14 

En vidéo, le désastre pour Jorge Martin.

TOUR 13 

Au tour de Jack Miller (KTM) de passer Jorge Martin (Ducati-Pramac) ! Pecco Bagnaia (Ducati) est toujours en tête et pourrait prendre une grosse option sur le titre !

TOUR 12 

Fabio Quartararo (Yamaha) est tapi derrière Jorge Martin (Ducati-Pramac) ! Marc Marquez tire large, et les deux premiers nommés le doublent. Voilà Quartararo qui passe Martin ! P7 pour Quartararo ! Et c'est la catastrophe pour Martin !

TOUR 11 

Vinales passe ! Et Marc Marquez lui emboîte le pas ! Jorge Martin (Ducati-Pramac) est maintenant 8e. Il serait à 24 points au championnat du monde. Et Fabio Quartararo (Yamaha) passe Johann Zarco. Il est dans la roue de Jorge Martin (Ducati-Pramac) !

TOUR 10 

L'Aprilia de Vinales est toujours plus proche de Jorge Martin (Ducati-Pramac). La Ducati est dure à passer, mais cela paraît inéluctable !

TOUR 9 

Maverick Vinales (Aprilia) passe Marc Marquez (Honda). Le voilà derrière Jorge Martin (Ducati-Pramac).

TOUR 9 

Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) est revenu dans la roue de Bagnaia. Pendant ce temps, Jorge Martin (Ducati-Pramac) est toujours en difficulté en P6. Il subit les assauts de Marc Marquez (Honda).

TOUR 8 

Jorge Martin (Ducati-Pramac) n'a aucun rythme aujourd'hui. Il est à 1"8 de Luca Marini dorénavant. Rien à voir avec la course sprint hier.

TOUR 7  

Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) signe le meilleur tour. Il n'est plus qu'à trois dixièmes de Pecco Bagnaia (Ducati).

TOUR 6 

Martin ne revient pas ! Toujours 1"3 de retard sur le groupe de tête. Pendant ce temps, Bagnaia a 3 dixièmes d'avance sur P2.

TOUR 6 

Brad Binder (KTM) est en feu. Il règle Luca Marini (Ducati-VR46) puis Alex Marquez (Ducati Gresini) pour passer P3.

TOUR 5 

Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) s'offre Luca Marini (Ducati-VR46) au forceps, magnifique. Le voilà P2, en position de gêner Bagnaia.

TOUR 5 

Le peloton revient sur Pecco Bagnaia (Ducati). Et derrière, Jorge Martin (Ducati-Pramac) a doublé Marc Marquez (Honda). Il est à 1"5 de Brad Binder (KTM).

TOUR 4 

4 dixièmes d'avance pour Bagnaia sur Marini. Le pilote VR46 emmène les deux Gresini d'Alex Marquez et Fabio Di Giannantonio. Brad Binder (KTM) est le dernier du groupe de tête. Les autres sont distancés.

TOUR 3 

L'erreur de Johann Zarco (Ducati Pramac) ! Il tire large et offre une place à Jorge Martin (Ducati-Pramac). Sauf qu'il y a un vrai trou avec Marc Marquez (Honda) (P6).

TOUR 2 

Pecco Bagnaia (Ducati) prend 5 dixièmes d'avance sur Luca Marini (Ducati-VR46) !

TOUR 2 

Retour sur un départ qui pourrait coûter très cher à Martin en cette fin de saison !

TOUR 1 

Jorge Martin (Ducati-Pramac) est en difficulté. Il a Vinales dans la roue, il est distancé par Johann Zarco (Ducati Pramac) ! C'est le scénario idéal pour Bagnaia !

18:03

C'est parti ! Pecco Bagnaia (Ducati) vire en tête ! Quel départ du pilote Ducati ! Jorge Martin s'est loupé, il a patiné ! Il est 8e !

18:01 

Les pneumatiques vont être un des gros enjeux aujourd'hui. Samedi, plusieurs pilotes ont eu des difficultés au bout de quelques tours. Il y en aura 22 aujourd'hui !

18:00 

C'est parti pour le tour de chauffe !

17:51

Côté français, Johann Zarco (Ducati Pramac) s'élance de la sixième position. Fabio Quartararo (Yamaha) a montré de belles choses lors de la course sprint, mais il s'élance du 13e rang.

17:46 

Sur la grille, c'est Luca Marini (Ducati VR46) qui est en pole devant Fabio Di Giannantonio (Ducati Gresini) et Alex Marquez (Ducati Gresini). Pecco Bagnaia (Ducati) est 4e devant son rival Jorge Martin (Ducati-Pramac).

17:42 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre en direct le Grand Prix MotoGP du Qatar ! Le départ sera donné à 18h heure française.