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Kawasaki tâtonne

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/02/2008 à 11:30 GMT+1

Après avoir perdu Randy de Puniet à la fin de la saison et été en progression constante, Kawasaki cherche une certaine stabilité. Or, la blessure de son pilote numéro un Hopkins et les difficultés rencontrées par West et les pilotes essayeurs devraient re

L'enthousiasme de la fin de saison laisse place à un certain marasme chez Kawasaki. Les gros progrès entrevus notamment sur la puissance moteur et les résultats de Randy de Puniet (4e sur le sec à Sepang et 2e sur le séchant à Motegi) sont à ranger au rayon des bons souvenirs. Car l'arrivée de John Hopkins devait être un signe de la volonté de la maison verte de s'inscrire sur la longueur avec un pilote reconnu pour son talent et son expérience. Or, il semble que le développement de la nouvelle Ninja ZX-RR soit un peu plus compliqué que prévu.
Anthony West, préféré à Randy de Puniet, doit d'abord récupérer d'une blessure au poignet, un poignet qu'il a fait opérer au mois de décembre. Cependant le pilote australien est assez déçu: "Nous avons encore beaucoup de travail à faire". Et comme si cela ne suffisait pas, John Hopkins est tombé à Phillip Island et a été touché aux adducteurs alors que le pilote californien roulait dans des conditions difficiles. "Je ressortais du virage n°1 et j'ai remis un peu trop de gaz, du coup j'ai perdu l'arrière et j'ai fait un high side", a-t-il expliqué.
Jerez, juge de paix
La progression de la Ninja devra désormais être suspendu aux disponibilités physiques des deux pilotes titulaires car, pour l'heure, le travail des essayeurs Olivier Jacque et Tamaki Serizawa a surtout confirmé que le moteur dit "screamer" est loin d'être satisfaisant au vu des chronos. Cependant, la puissance est déjà présente: "Le nouveau moteur sera de nouveau essayé à Jerez. On aurait bien voulu le tester ici mais on doit encore travailler sur sa gestion et sur quelques autres secteurs. Sinon, lors du dernier test effectué avec lui, Jacque était deux à trois km/h plus rapide en ligne droite et il prenait plus de tours", d'après Ichiro Yoda, le directeur compétition.
Malgré toutes ces péripéties, "Hopper" (le surnom d'Hopkins) sera au rendez-vous des tests officiels de Jerez qui débuteront le 16 février. Il n'empêche qu'après des résultats assez moyens à Sepang et les évènements de Phillip Island, Kawasaki aura du pain sur la planche pour réussir des résultats, au moins, aussi bons que l'an passé.
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