Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorenzo champion

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/10/2006 à 11:45 GMT+1

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Aprilia) a assuré une 4e place à Valence pour enlever le titre mondial 250cc, dimanche. Après 16 podiums, le Saint-Marinais Alex de Angelis (Aprilia) tient enfin sa première victoire dans la catégorie.

Le Saint-Marinais Alex De Angelis (Aprilia) a remporté dimanche la première victoire de sa carrière, en 250 cc, lors du GP de Valence, 16e et dernière épreuve de la saison, où l'Espagnol Jorge Lorenzo a été sacré champion du monde de la catégorie. Les 125.000 spectateurs du circuit de la Communauté de Valence ont pu ainsi fêter, à grands renforts de pétards, un deuxième titre mondial pour l'Espagne, après avoir célébré une heure plus tôt celui d'Alvaro Bautista, en 125cc.
"Je suis complètement euphorique, mais cela a été une course difficile", a admis Lorenzo, qui succède au palmarès à Dani Pedrosa. "Quand Dovizioso m'a dépassé, je me suis senti nerveux, mais j'ai réussi ensuite à le doubler et à le contrôler. La saison a été dure. Dovizioso est un grand pilote et il sera encore mon principal adversaire à l'avenir."
Alex De Angelis s'est imposé devant l'Italien Roberto Locatelli (Aprilia) et l'Espagnol Hector Barbera (Aprilia). Lorenzo, 4e, a remporté sa première couronne mondiale en contrôlant parfaitement la course de son rival italien, Andrea Dovizioso, 7e.
Alors que Locatelli menait la course depuis le début, la chute du Japonais Hiroshi Aoyama dans le 21e tour alors qu'il était en troisième position derrière le Saint-Marinais a gêné l'Italien, qui est sorti de la piste quelques secondes et permis à De Angelis de prendre la tête.
Le Saint-Marinais remporte enfin une victoire en montant pour la 24e fois sur un podium. De Angelis termine ainsi la saison en beauté en conservant sa 3e place au classement général final de la catégorie. "J'en suis vraiment heureux et je remercie toute l'équipe qui a été très patiente avec moi cette année", a déclaré De Angelis, qui a accumulé 16 podiums en 250cc avant de gagner. "J'ai pris un bon départ et j'étais derrière Locatelli et Aoyama. Mais ils prenaient trop de risques, c'est pourquoi je suis resté un peu en retrait. Quand Aoyama a chuté et que Locatelli est sorti de la piste pour l'éviter, j'ai su que je pouvais enfin obtenir ma première victoire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité