Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yamaha Tech3 reconduit Espargaro pour lui permettre de révéler son potentiel

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/08/2015 à 20:53 GMT+2

MOTOGP 2016 - Yamaha et Tech3 ont prolongé le contrat de Pol Espargaro en pariant sur la continuité à l'occasion d'une saison qui vivra un virage technique.

Pol Espargaro (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

L'équipe Yamaha Tech3 a officialisé vendredi la reconduction de Pol Espargaro pour 2016. "Je suis plus que ravi qu'il reste avec nous une troisième année en MotoGP", a réagi Hervé Poncharal, le directeur de la structure française. "Nous avons fait des saisons sensationnelles ensemble et, personnellement, c'est comme si Pol avait toujours une composante - majeure - de notre équipe. Nous l'adorons et j'espère vraiment qu'il montrera son vrai potentiel l'an prochain et qu'il se rapprochera des meilleurs du monde de la MotoGP."
Chez Yamaha, la contribution corporate du Barcelonais de 24 ans a aussi compté dans cette décision. Le constructeur japonais a spécialement apprécié sa victoire aux dernières 8 Heures de Suzuka, assortie d'une pole position et d'un meilleur tour en course.
Pol Espargaro est 8e du Championnat après 10 courses, le troisième pilote représentant d'une équipe satellite ou privée, derrière son coéquipier Bradley Smith, avec qui il a partagé la victoire à Suzuka, et Cal Crutchlow (Honda LCR).
picture

Pol Espargaro (Yamaha Tech3) au Grand Prix d'Allemagne 2015

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Smith probablement confirmé

"L'an prochain, il y aura des changements importants dans la catégorie, comme des modifications au règlement technique et un changement de fournisseur de pneumatiques (Michelin). De mon point de vue, moins on change de choses dans l'environnement de l'équipe et de la moto, plus c'est facile de s'adapter", a commenté Pol Espargaro.
"Malgré des moments compliqués cette année, je connais la machine et je sais que je peux continuer à travailler avec Yamaha et Tech3 pour atteindre nos objectifs", a-t-il conclu.
Désormais, Yamaha Tech3 ne devrait pas tarder à officialiser la poursuite de sa collaboration avec Bradley Smith.
Pol Espargaro (Yamaha Tech3)  au Grand Prix d'Allemagne 2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité