Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (MotoGP) a repris l'entraînement sur une moto-cross

ParAFP

Publié 13/01/2022 à 22:04 GMT+1

SAISON 2022 - Moins de deux mois avant le coup d'envoi du championnat du monde de MotoGP au Qatar (6 mars), Marc Marquez a repris l'entraînement jeudi sur une moto-cross sur la terre du circuit des Ponts, une commune de la région de Lleida, à 160 km à l'ouest de Barcelone. Dans le même temps, Honda Repsol a donné des nouvelles rassurantes de sa diplopie .

Marc Marquez

Crédit: Getty Images

Après deux années sans titre, Marc Marquez espère retrouver les sommets en 2022. Jeudi, l'octuple champion du monde a repris l'entraînement sur une moto-cross après avoir obtenu un avis médical favorable en début de semaine, selon un communiqué accompagné d'une courte vidéo de l'écurie Honda Repsol.
"Marc Marquez a passé un examen médical avec le Dr Sánchez Dalmau lundi dernier pour faire le point sur sa diplopie (trouble de la vision). L'ophtalmologiste a confirmé une nette amélioration de la vision de l'octuple champion du monde", rassure son écurie. Sur la vidéo d'une minute trente, on peut voir Marc Marquez chevauchant une Honda CRF rouge estampillée n°93 (son numéro en MotoGP) s'entraîner aux côtés de son frère Alex Marquez (N°73), également pilote MotoGP, et enchaîner les sauts et les dérapages sur la terre du circuit des Ponts, une commune de la région de Lleida, à 160 km à l'ouest de Barcelone.
La prochaine étape pour Marquez sera de rouler sur un circuit avec de l'asphalte
Après une absence de trois mois et plusieurs examens médicaux, le natif de Cervera, également dans la province de Lleida, a réalisé "plusieurs runs, ses sensations et ses sentiments sur la moto étaient plus qu'optimistes. La prochaine étape pour Marquez sera de rouler sur un circuit avec de l'asphalte", explique encore Honda.
Marc Marquez (28 ans) souffre d'un épisode de diplopie (double vision) depuis une chute à l'entraînement en moto-cross fin octobre avant le Grand Prix du Portugal. A la suite de cette chute, l'octuple champion du monde, dont six titres en catégorie reine, n'a pas disputé les deux dernières manches de la saison, ni participé aux essais officiels de Jerez en décembre.
L'Espagnol avait également manqué toute la saison 2020 ainsi que les premières courses de 2021 à cause d'une grave blessure au bras droit contractée lors d'une chute en course. En 2021, il a remporté trois courses pour finir à la 6e place du championnat du monde et semblait progressivement retrouver son niveau d'avant son accident l'an dernier. En 2022, le championnat du monde MotoGP reprendra le 6 mars sur le circuit de Losail, au Qatar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité