Après deux années sans titre, Marc Marquez espère retrouver les sommets en 2022. Jeudi, l'octuple champion du monde a repris l'entraînement sur une moto-cross après avoir obtenu un avis médical favorable en début de semaine, selon un communiqué accompagné d'une courte vidéo de l'écurie Honda Repsol.
"Marc Marquez a passé un examen médical avec le Dr Sánchez Dalmau lundi dernier pour faire le point sur sa diplopie (trouble de la vision). L'ophtalmologiste a confirmé une nette amélioration de la vision de l'octuple champion du monde", rassure son écurie. Sur la vidéo d'une minute trente, on peut voir Marc Marquez chevauchant une Honda CRF rouge estampillée n°93 (son numéro en MotoGP) s'entraîner aux côtés de son frère Alex Marquez (N°73), également pilote MotoGP, et enchaîner les sauts et les dérapages sur la terre du circuit des Ponts, une commune de la région de Lleida, à 160 km à l'ouest de Barcelone.
Saison 2022
Marquez a repris le guidon de sa Honda pour se tester à haute vitesse
IL Y A UN JOUR
La prochaine étape pour Marquez sera de rouler sur un circuit avec de l'asphalte
Après une absence de trois mois et plusieurs examens médicaux, le natif de Cervera, également dans la province de Lleida, a réalisé "plusieurs runs, ses sensations et ses sentiments sur la moto étaient plus qu'optimistes. La prochaine étape pour Marquez sera de rouler sur un circuit avec de l'asphalte", explique encore Honda.
Marc Marquez (28 ans) souffre d'un épisode de diplopie (double vision) depuis une chute à l'entraînement en moto-cross fin octobre avant le Grand Prix du Portugal. A la suite de cette chute, l'octuple champion du monde, dont six titres en catégorie reine, n'a pas disputé les deux dernières manches de la saison, ni participé aux essais officiels de Jerez en décembre.
L'Espagnol avait également manqué toute la saison 2020 ainsi que les premières courses de 2021 à cause d'une grave blessure au bras droit contractée lors d'une chute en course. En 2021, il a remporté trois courses pour finir à la 6e place du championnat du monde et semblait progressivement retrouver son niveau d'avant son accident l'an dernier. En 2022, le championnat du monde MotoGP reprendra le 6 mars sur le circuit de Losail, au Qatar.
Saison 2022
Marquez va mieux et "poursuit son plan d'entraînement"
22/12/2021 À 11:58
Saison 2022
Bezzecchi et Marini pilotes de la VR46 en 2022
12/11/2021 À 14:11