Marc Marquez ne sait toujours pas de quoi sa saison sera faite, ni même s'il la débutera en même temps que ses collègues du Championnat du monde de vitesse, le 6 mars au Qatar. Victime d'une chute à l'entraînement en motocross le 30 octobre dernier, il avait souffert d'un trouble persistant de la vision, une diplopie, qui l'avait contraint à déclarer forfait pour les deux derniers Grands Prix MotoGP, à Alcaniz et à Cheste, ainsi que pour les tests de novembre, en vue de 2022.
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !
Depuis, le sextuple champion du monde s'est reposé, dans l'incertitude quant au délai nécessaire à son rétablissement. En 2011, il avait souffert du même mal après une chute en Moto2 et avait dû se faire opérer, ce qui l'avait éloigné des pistes pendant cinq mois.
Saison 2022
Suzuki se retirera du MotoGP à la fin de la saison
02/05/2022 À 16:55

Présent à Sepang ?

Ces dernières semaines, le natif de Cervera a constaté de nets progrès au niveau de sa vision au point d'écarter le spectre d'une opération. Une étape indispensable avant un vrai test en piste au guidon de sa machine de Grand Prix. Marc Marquez savait ce qu'il lui fallait : une journée complète de roulage à hautes vitesses sur un circuit, en solo, pour savoir quel effet produirait la fatigue physique sur sa vue.
Avec le feu vert de son médecin, il avait repris le guidon pour un entraînement à motocross, jeudi dernier. Un test qui s'est manifestement bien passé puisqu'il a retrouvé sa Honda de MotoGP, ou presque puisqu'il était sur une version routière, dimanche à Portimao, un tracé qui a la particularité d'être vallonné.
Dans un communiqué laconique, Honda a précisé que "Marc est de retour sur une RC213V-S pour continuer à évaluer sa condition avant la saison 2022." Le pilote s'est lui-même déclaré "content de retrouver les sensations de la haute vitesse." Prochaine échéance, les 5 et 6 février, pour les tests de pré-saison à Sepang.
Saison 2022
Quartararo, de l'embarras du choix à l'évidence Honda
14/04/2022 À 21:41
Saison 2022
Un espoir pour le GP des Etats-Unis ? Marquez de retour sur la piste en Catalogne
05/04/2022 À 14:29