Eurosport
Dovizioso rejoint le HRC
Par
Publié 26/09/2008 à 12:00 GMT+2
Solide cinquième du classement général pour sa première saison en MotoGP, Andrea Dovizioso évoluera en 2009 au sein du team officiel Honda HRC. Il sera associé à Dani Pedrosa, chaussé en Bridgestone. Le pilote italien pourrait, lui, rester en Michelin.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Andrea Dovizioso, le jeune italien débutant en MotoGP, de loin le meilleur pilote privé de la saison, intégrera en 2009 l'écurie officielle Honda où il remplacera l'Américain Nicky Hayden, a annoncé le constructeur japonais sur son circuit, vendredi à Motegi. Dovizioso, 22 ans, champion du monde 125cc en 2004, qui court cette saison pour l'écurie privée JiR Team Scott-Honda, sera donc l'équipier de l'Espagnol Dani Pedrosa chez Repsol-Honda en 2009.
"Je suis très heureux d'annoncer qu'Andrea Dovizioso rejoindra l'écurie Repsol Honda pour la saison 2009 aux côtés de Dani Pedrosa", a déclaré le président du HRC (Honda Racing), Masumi Hamane. "Andrea a piloté des Honda dans les toutes les catégories avec de beaux succès tout au long de sa carrière. Après son titre en 125cc (5 victoires), il a réussi de belles saisons en 250cc (4 victoires, 3e en 2005, 2e en 2006 et en 2007). Son talent est indéniable et nous admirons son esprit de compétition. Il a le caractère et les qualités nécessaires pour réussir en MotoGP", affirme le patron de l'écurie de course de la marque ailée.
Actuellement 5e du Championnat et premier pilote privé, Dovizioso disposera donc la saison prochaine d'une machine plus compétitive qui devrait lui permettre de lutter à armes égales avec Rossi, Pedrosa et Stoner. Vendredi matin, le pilote italien avait réalisé le 4e meilleur temps à Motegi, à 0.649 de Stoner. " J'ai couru pendant sept ans sur des Honda car mon but était d'intégrer un jour le HRC. C'est donc un rêve qui devient réalité. J'en suis très heureux. Avoir fait une première saison en MotoGP dans une écurie satellite cela m'a permis d'acquérir de l'expérience. En MotoGP, sur des machines quatre temps, il y a un gros travail de développement à faire contrairement aux autres catégories. J'ai encore beaucoup à apprendre et j'attends avec impatience mon intégration au HRC ", a affirmé de son côté Andrea Dovizioso.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité