Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stoner devant Pedrosa

ParAFP

Mis à jour 15/03/2011 à 16:15 GMT+1

Casey Stoner et Dani Pedrosa (Honda HRC) ont dominé la séance d'essais hivernaux, lundi soir à Losail, au Qatar. Mais cette fois, l'Australien a battu l'Espagnol.

2011 Tests Sepang Honda Stoner

Crédit: AFP

L'Australien Casey Stoner sur la Honda RC212V et son coéquipier, l'Espagnol Dani Pedrosa, ont réalisé les deux meilleurs temps de la seconde séance d'essais hivernaux qui se sont déroulés lundi soir sur le circuit de Losail, au Qatar. A une semaine du Grand Prix, qui se déroulera de nuit, les concurrents de la catégorie MotoGP ont parcouru de 28 à 73 tours sous les projecteurs pour procéder aux derniers réglages avant le coup d'envoi de la saison. Les deux pilotes d'usine Honda ont amélioré leurs temps de la veille tout en échangeant leur position en haut de la feuille des temps. L'Australien a devancé son camarade d'écurie de 0.064 sec alors que l'Espagnol était devant lui pour 0.143 sec dimanche soir.
"Les conditions semblaient particulièrement difficiles quand nous sommes arrivés sur le circuit avec ce vent et le sable qui recouvrait la piste par endroit mais nous avons finalement réussi une bonne séance, a estimé Pedrosa. Il faisait plus frais qu'hier et nous avons amélioré nos temps, ce qui est positif". Le premier constructeur mondial s'est une nouvelle fois illustré lors de ces essais, plaçant quatre machines aux cinq premières places. Seul l'Américain Ben Spies, qui a remplacé cette saison Valentino Rossi au guidon de la Yamaha M1 a réussi à s'intercaler en 3e position, loin devant son coéquipier, l'Espagnol Jorge Lorenzo, champion du monde en titre et relégué au 7e rang.
Lorenzo se positionne juste derrière le Français Randy de Puniet, pilote Ducati le mieux placé de cette session à moins d'une seconde du meilleur temps de la séance. "Cela n'a pas été mon meilleur jour. Mon pilotage n'est pas en cause - quand il l'est je l'admets - mais nous avons souffert avec les réglages pendant toute la session et nous n'avons hélas pas progressé", a commenté Lorenzo. "Le vent était fort mais il était gênant pour tout le monde. Nous avons essayé un nouveau bras oscillant mais sans succès apparent".
Rossi pas au point physiquement
"Je me sens mieux sur la Ducati et je me suis bien amusé aujourd'hui", s'est exclamé de Puniet. "Mon équipe a très bien travaillé après mes deux chutes d'hier. Nous sommes confiants pour la course", a-t-il conclu. Rossi, de nouveau gêné par son épaule douloureuse, n'a terminé qu'en 13e position sur la moto italienne à 1.307 sec de Stoner. "A 90 minutes de la fin des essais, mon épaule (ndlr: la droite qui a été opérée en décembre) a commencé à faiblir et je ne pouvais plus attaquer. C'est vraiment dommage car je venais juste de faire un bon tour et j'étais sur le point de l'améliorer", a-t-il dit. "Nous n'avons même pas monté les pneus tendres. Je suis parti pour accumuler les tours mais je perdais dixième après dixième et je me suis alors arrêté. Nous ne sommes pas si loin de la tête mais la machine et moi avons du travail! Avant les essais de jeudi, je ferai quelques exercices et me ferai masser. Après on verra", a conclu le multiple champion du monde.
Les essais libres du Grand Prix du Qatar, le premier de la saison, débutent jeudi soir et les courses (MotoGP, Moto2 et 125 cc) auront lieu dans la soirée de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité