Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Surprenant Simoncelli

ParAFP

Mis à jour 03/02/2011 à 18:33 GMT+1

L'Italien Marco Simoncelli (Honda Gresini) a réalisé le meilleur temps de la troisième et dernière journée d'essais officiels, jeudi à Sepang. Bouclant le 2e de ses 42 tours en 2 min 00 sec 757, il aura été le plus performant des 18 pilotes au cours des trois jours.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marco Simoncelli a signé à la surprise générale le meilleur temps de la dernière journée d'essais, jeudi à Sepang. "Depuis Valence (ndlr: les premiers tours de roues des nouveaux modèles en fin de saison dernière) j'ai remarqué que la moto a un bon potentiel. Comme Sepang n'est pas ma piste préférée je dois me considérer comme plus que content! L'écurie a été parfaite. Tout a marché à la perfection mais nous devons continuer à travailler et garder les pieds sur terre", a commenté Simoncelli.
Au guidon d'une moto préparée par l'écurie privée Gresini, le champion du monde 250 cc en 2008 a devancé tous les pilotes d'usine Honda, Yamaha et Ducati. Seule Suzuki n'était pas représenté jeudi l'Espagnol Alvaro Bautista (6e et 8e temps mardi et mercredi), malade, n'ayant pu participer à cette journée. Grâce à ses machines d'usine ou à l'écurie satellite italienne, Honda aura donc réussi à se porter en haut de la feuille des temps lors des trois jours. Casey Stoner (Honda HRC) aura été le plus régulier avec un meilleur chrono mardi et deux places de deuxième les jours suivants. "Je suis vraiment content de ces tests. En fait c'est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais", a souligné l'Australien champion du monde en 2007.
Yamaha, grâce à Jorge Lorenzo aura évolué entre la 2e et la 7e place (3e et 5e place pour Ben Spies). "C'est bien de travailler avec Jorge. Nous nous sommes tous les deux donné du mal pour fournir de nombreuses informations à notre écurie qui va maintenant devoir les exploiter", a expliqué l'Américain, nouvelle recrue de l'écurie officielle.
Ducati aura effectué un tir groupé en milieu de tableau, Valentino Rossi obtenant jeudi son meilleur classement avec une place de 10e. "Je suis content car avant le début des essais je pensais faire une vingtaine de tours par jour et j'en ai réalisé près du double au cours des deux premiers jours et plus de cinquante aujourd'hui", a commenté Rossi. "Bien sûr ce soir je suis très fatigué car mon corps à dû compenser et mon bras gauche a effectué un travail supplémentaire (ndlr: le pilote italien est affaibli par son épaule droite opérée en novembre dernier et toujours convalescente) mais mon épaule va mieux de jour en jour", a-t-il dit. "Ma mobilité s'est améliorée et je ne dois plus perdre que 5 ou 6/10e au tour, en particulier lors des freinages et les entrées de virages", a-t-il expliqué.
La prochaine séance d'essais officiels des MotoGP, avant la reprise de la saison au Qatar à la mi-mars, aura lieu du 22 au 24 février, de nouveau à Sepang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité