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"Un gros gain en stabilité

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2011 à 16:29 GMT+1

Oublié sa vilaine blessure à une épaule. Dani Pedrosa a tourné avec plaisir au guidon de sa Honda du HRC, à Sepang. Trois fois auteur du 2e temps, il ne sait en revanche pas encore à quoi s'en tenir à propos de son matériel. Il a identifié un point fort de la RC212V de 2011 mais hésite encore...

2011 Tests Sepang Honda Pedrosa

Crédit: Honda Motor Co. Ltd

Quel bilan tirez-vous de vos trois jours de tests ?
Dani Pedrosa : Je suis content. La meilleure nouvelle est que l'état de mon bras s'est amélioré cet hiver. Après les dernières courses, j'avais des doutes. Je manque encore de force mais je peux le solliciter. Le principal est que je n'ai plus de problème de sensation dans ma main ; elle n'est plus engourdie. Le dernier jour, j'ai fait un long run et ce n'était pas mal. Je manque encore de condition mais je suis très satisfait. Je n'ai plus de crampes, plus de problème de circulation du sang.
Et la moto ?
D.P. : J'ai testé le châssis et le moteur, et également des suspensions, avant et l'arrière. Nous en sommes sortis avec les idées claires. Nous avons seulement besoin de petits changement et d'affiner les réglages.
Avez-vous décidé quelle version - 2010 ou 2011 - de châssis et de moteur vous utiliserez ?
D.P. : Non, car j'ai surtout roulé avec la moto de l'an dernier. Il y a de bonnes choses sur la version 2011 mais j'ai besoin de mieux la régler pour que ce qui ne fonctionne pas marche bien.
Préférez-vous la moto entièrement 2011 ou le châssis 2011 avec le moteur 2010 ?
D.P. : Je n'ai pas totalement testé la 2011 complète.
Après ces tests, Valentino Rossi vous a inclus dans les favoris pour le titre…
D.P. : C'est habituel. Si un pilote est rapide, c'est naturel de dire qu'il est l'un des candidats au championnat.
Que pensez-vous des chromos ?
D.P. : J'ai toujours eu confiance en moi. Elle n'a jamais faibli.
Que pensez-vous des temps de Simoncelli ?
D.P. : Il a fait un bon test (ndlr : meilleur temps des trois jours, le 3 février). Il a fait des chronos très réguliers dans toutes les séances et il a fait du très bon boulot en général. Il devra confirmer en course.
Aurez-vous de nouvelles pièces lors du prochaintest?
D.P. : Non. Nous continuerons de vérifier ce que nous avions pendant ces trois jours, pour être certain de ce qui marche vraiment, et de ce qui ne marche pas. J'ai seulement testé la 2011 sur quelques tours. Je ne suis pas sûr des pièces que je veux avoir, et de celles que je ne veux pas. Le plus gros changement sur le châssis sont les freins, qui nous apportent un gros gain en stabilité.
Est-ce possible de mixer les motos 2010 et 2011 ?
D.P. : Je n'ai pas demandé ça. Ce serait une bonne question à poser aux ingénieurs de Honda. Mais peu importe de quelle année sera chaque pièce.
Quelle était la ligne directrice sur ces essais ?
D.P. : Garder les bonnes choses et améliorer ce qui ne marchait pas l'an dernier, sans perdre nos points forts. Mais ce n'est pas toujours facile.
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