Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nascar : Larson licencié par Chip Ganassi Racing après son dérapage raciste

ParAFP

Mis à jour 14/04/2020 à 21:28 GMT+2

Auteur de propos racistes à l'un de ses techniciens lors de la Monza Madness iRacing dimanche dernier, Kyle Larson a été licencié mardi par l'écurie Chip Ganassi Racing.

Kyle Larson

Crédit: Getty Images

C'est désormais officiel. L'écurie Chip Ganassi Racing a annoncé mardi avoir licencié son pilote Kyle Larson, suspendu indéfiniment la veille par le championnat Nascar pour avoir proféré un mot à caractère raciste, lors d'une course virtuelle diffusée dimanche sur internet. "Après mûre réflexion, Chip Ganassi Racing a décidé de mettre fin à sa relation avec Kyle Larson. Comme nous l'avons déjà dit, les commentaires de Kyle étaient à la fois offensants et inacceptables, surtout compte tenu des valeurs de notre organisation. Il est devenu évident que c'était la seule ligne de conduite appropriée à prendre", a indiqué l'écurie".
L'écurie n'a pas dit qui remplacera le pilote américain de 27 ans, qui a remporté six victoires lors du championnat 2019. Dimanche, Larson participait à la "Monza Madness iRacing", une des courses virtuelles organisées en période de confinement afin de divertir les fans et de les connecter avec les pilotes. Il rencontrait un problème de son avec son casque, lorsqu'il a interpellé un des techniciens : "Tu ne m'entends plus ? Hey, nè...?"
J'ai dit le mot qui ne devrait jamais être dit
La Nascar a été la première à le sanctionner lundi en le suspendant indéfiniment. "Nous faisons de la diversité et de l'inclusion une priorité et nous ne tolérerons pas le type de langage utilisé par Kyle Larson lors de cet événement eRacing+", avait déclaré l'instance. Après quoi les sponsors Credit One Bank et McDonald's se sont rapidement désengagés du pilote. Larson, dont la mère est d'origine japonaise et qui a lui-même bénéficié des programmes d'inclusion de la Nascar pour devenir un de ses pilotes, a présenté ses excuses. "Je veux juste dire que je suis désolé, a-t-il déclaré lundi. Hier soir (dimanche), j'ai fait une erreur et j'ai dit le mot qui ne devrait jamais être dit. Il n'y a aucune excuse pour cela."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité