Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dedieu au paradis

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/07/2003 à 12:00 GMT+2

Virginie Dedieu est devenue jeudi à Barcelone la première championne du monde en solo de l'histoire de la natation synchronisée française. Médaillée d'argent en 1998 et en 2001, l'Aixoise a gravi la dernière marche grâce à un programme novateur qui a enth

Virginie Dedieu est seulement la deuxième nageuse française de l'histoire à être sacrée mondialement, toutes disciplines confondues. La première avait été la dossiste Roxana Maracineanu, sur 200m dos, en 1998 à Perth. C'est une consécration pour la Sudiste, âgée de 24 ans. Elle a devancé la Russe Anastasia Ermakova et l'Espagnole Gemma Mengual.
Virginie Dedieu avait déjà obtenu deux fois l'argent aux Mondiaux en 1998 à Perth et il y a deux ans à Fukuoka. Elle est également championne d'Europe en solo et médaille de bronze en duo avec Myriam Glez à Berlin en 2002. Elle offre ainsi ses lettres de noblesse à une discipline promue pour la première fois en France par Muriel Hermine, médaillée de bronze aux Mondiaux de Madrid en 1986.
A un an des Jeux Olympiques d'Athènes, cette médaille d'or tombe évidemment à pic. Le rendez-vous grec sera d'ailleurs le dernier de la carrière de l'élève d'Odile Petit. Etudiante en troisième année d'architecture à Paris, Virginie a en effet décidé de raccrocher après les J.O., estimant qu'elle ne pouvait pas vivre de sa discipline.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité