Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation - Gastaldello s'offre la course reine lors des championnats d'Europe, Tomac et Kirpichnikova titrés

ParAFP

Publié 08/12/2023 à 20:53 GMT+1

Béryl Gastaldello a remporté vendredi le premier titre international de sa carrière en individuel à l'occasion des Championnats d'Europe en petit bassin qui se déroulent à Otopeni. La nageuse de 28 ans s'est adjugée le 100 m nage libre (51''48) devant les Britanniques Anna Hopkin et Freya Anderson. En 100 m dos et en 1500 m, Mewen Tomac et Anastasiia Kirpichnikova ont aussi été titrés.

Beryl Gastaldello.

Crédit: Imago

Après deux médailles d'argent au cours de la semaine, Béryl Gastaldello a décroché la couronne de la course reine, le 100 m nage libre, aux Championnats d'Europe en petit bassin, vendredi à Otopeni (Roumanie). "Depuis le temps que je dis 'Ouais, Béryl championne d'Europe!' pour rigoler, c'est cool de pouvoir ne plus rigoler, a souri Gastaldello, qui remporte à 28 ans le premier titre international de sa carrière en individuel. Pour moi, c'est un pas énorme, surtout l'année des Jeux de Paris".

Popovici qualifié sans problème pour la finale du 200 m

La Française s'est imposée en 51''48 devant les Britanniques Anna Hopkin (51''66) et Freya Anderson (52''10). "Je suis fière de moi, franchement je n'ai jamais eu autant mal aux jambes de ma vie", a-t-elle soufflé. Gastaldello avait remporté deux médailles d'argent au cours de la compétition, jeudi sur le 100 m quatre nages et mercredi en finale du 50 m nage libre. La journée a par ailleurs été faste pour la France puisque les Bleus ont remporté deux autres titres, grâce à Mewen Tomac (100 m dos) et Anastasiia Kirpichnikova (1500 m).
Mercredi, Tomac s'était déjà imposé sur 50 m dos et Kirpichnikova sur 800 m nage libre. A deux jours de la fin, la France compte 14 médailles, dont 6 titres, et pointe en tête du classement des nations, devant la Grande-Bretagne et la Suède. La quatrième journée de compétition a également été l'occasion de voir le Roumain David Popovici en action. Le héros local s'est qualifié sans problème pour la finale du 200 m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité