Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Jérémy Stravius en argent sur 100m dos

Lucile Alard

Mis à jour 20/08/2014 à 23:20 GMT+2

Jérémy Stravius est allé chercher sa deuxième médaille lors des championnats d’Europe. Mais après l’or du relais, il doit se contenter de l’argent en 100m dos, derrière Christoph Walker Hebborn.

Jérémy Stravius après sa 2e place sur 100m dos des championnats d'Europe

Crédit: AFP

Après l’or en équipe, l’argent en individuel. Sacré lundi avec le relais 4x100m, Jérémy Stravius n’a pas réussi la passe de deux sur 100m dos. Pour sa première course en solitaire de ses championnats d’Europe, il a accroché l’argent, s’inclinant devant le Britannique Christoph Walker-Hebborn. Le scénario de ces deux jours est à l’image de la carrière du Français : multimédaillé d’or au niveau international, il n’a décroché qu’un seul titre sur une épreuve individuelle. L’or à Shanghai en 2011 sur 100m dos. Titre partagé avec Camille Lacourt.
Son compatriote forfait sur blessure, le 100m dos avait tout d’une course ouverte. Les chances françaises étaient même doubles, puisque Stasiulis s’était invité aux côtés de Stravius dans la finale. Jamais tout seul. Mais cette fois-ci, l’Amiénois est monté sans coéquipier sur le podium.  Stasiulis a terminé 5e en 54’’49, son pire temps depuis le début de ces championnats d’Europe. Stravius, lui, a réalisé son meilleur chrono de la saison (53’’64) et n’a rien à regretter sur cette course.

Le 50 dos en ligne de mire

Parti dans un bon tempo, il a viré en deuxième position aux 50m derrière Chritian Diener. Mais l’Allemand n’a pas tenu la distance et Stravius a viré en tête à 25m de l’arrivée. Exactement le moment choisi par Christoph Walker-Hebborn, sacré sur la distance lors des Jeux du Commonwealth, pour accélérer la cadence. Impuissant, le Tricolore ne pouvait que voir le Britannique s’envoler vers la victoire (53’’32) et la médaille d’or. Le bronze est lui revenu à l’Allemand Jan-Philip Glania.
Stravius peut désormais se tourner vers ses prochaines courses. Le 50m dos d’abord,  dans lequel il aura une carte à jouer, de son propre aveu en conférence de presse : "Sur 50m dos, j’aurai plus de chances. Ça va être complètement différent, je vais pouvoir me faire plaisir sur ma fréquence. Et sur 50, je n'ai rien à perdre."  Avant d’espérer une conclusion en beauté sur le relais du 4x100m 4 nages (dimanche). En équipe, toujours.
picture

Florent Manaudou et Jérémy Stravius avec leur médaille d'or européenne sur le 4x100 à Berlin

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité