Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déception pour Bonnet sur le 200m, le relais 4x100m disqualifié, Wattel et Ndoye Brouard en finale aux Euro de Natation

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2022 à 22:21 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE 2022 - Déception pour Charlotte Bonnet. Candidate à une médaille sur le 200m nage libre, la Française est passée à côté de sa finale, dimanche, à Rome, avec une décevante 7e place. Quatrième du relais 4x100m, l'équipe de France a finalement été disqualifiée. Marie Wattel a fait le meilleur temps des demies du 100m papillon. Yohann Ndoye Brouard sera en finale du 50m dos.

Charlotte Bonnet lors de la finale du 200m nage libre aux Championnats d'Europe 2022 de natation à Rome

Crédit: Getty Images

Bonnet passe à côté sur le 200m

Un véritable coup de massue pour Charlotte Bonnette. Médaillée d'argent sur 100 m nage libre vendredi et en forme lors de la demi-finale du 200 m, la Française a terminé 7e de la finale, dimanche, à Rome.
La pensionnaire de l'Olympic Nice Natation n'a pas réussi à trouver de bonnes sensations cette fois-ci. "J'ai eu super mal toute la course, je ne sais pas trop quoi dire, je suis un peu déçue forcément. J'ai vraiment subi, avec l'impression de ne pas trouver de nage, d'aisance. C'était super dur", a-t-elle réagi.
La Néerlandaise Marrit Steenbergen, déjà titrée sur le 100 m, a été sacrée championne d'Europe du 200 m nage libre, dimanche à Rome, où Charlotte Bonnet n'a pu prendre que la septième place. Avec un chrono de 1'56"36, Steenbergen, 22 ans, a devancé la Britannique Freya Anderson de 0"16 et l'Allemande Isabel Marie Gose de 0"73.

Le relais 4x100m disqualifié, Grousset assume le risque pris

Les relayeurs italiens ont été sacrés champions d'Europe du 4x100 m nage libre masculin, dimanche à Rome, tandis que le relais français a été disqualifié.
Avec Alessandro Miressi, Thomas Ceccon, Lorenzo Zazzeri et Manuel Frigo, l'Italie s'est imposée en 3 min 10 sec 50. Ils ont devancé les Hongrois de Kristof Milak et les Britanniques de Thomas Dean.Après quatre jours de compétition, il s'agit du huitième titre pour la délégation italienne dans cet Euro disputé à domicile.
Arrivés en quatrième position, les Bleus ont finalement été disqualifiés après avoir pris trop de risques sur les prises de relais.
"Il fallait prendre un peu plus de risques ce soir (dimanche)", a expliqué Maxime Grousset. "On n'est pas montés sur le podium alors qu'on a pris des risques donc je pense qu'il fallait vraiment faire ça, tenter. Qu'on soit quatrièmes ou derniers, ça ne change rien donc je dis bravo à l'équipe."

Wattel impressionne, Ndoye Brouard assure

La Française Marie Wattel s'est facilement qualifiée dimanche pour la finale du 100 m papillon, aux Championnats d'Europe de Rome, et le nouveau champion d'Europe du 200 m dos, Yohann Ndoye Brouard, en a fait de même sur 50 m dos.
Wattel était devenue vice-championne d'Europe sur 50 m papillon, samedi, derrière l'intouchable Suédoise Sarah Sjöström. Dimanche, elle a aisément remporté sa demi-finale en 56.99. La Suédoise Louise Hansson a remporté la deuxième demi-finale dans un temps une demi-seconde plus lent que celui de Wattel (57.54).
Quelques minutes plus tard, Ndoye Brouard, sur l'élan de sa médaille d'or conquise samedi, est passé en finale du 50 m dos, qui n'est pourtant pas sa distance de prédilection. Il a terminé 4e de sa demi-finale, avec le 6e chrono sur 16 nageurs en demies.
Hadrien Salvan, 5e de sa demi-finale du 200 m nage libre en 1:47.79, n'ira pas plus loin tandis qu'en finale du 200 m brasse, Antoine Viquerat, qui nageait pour la première fois à ce niveau, a dû se contenter de la 7e
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité