Championnats de France de natation : Agnel pas au mieux

Agnel pas au mieux
Par Eurosport

Le 13/04/2013 à 12:40Mis à jour Le 13/04/2013 à 13:14

Atteint d'une "gastro" Yannick Agnel a seulement signé le 6e temps des séries du 200 mètres. En difficulté, le Nîçois veut se qualifier pour les Mondiaux. Par ailleurs, Grégory Maillet a décroché le meilleur temps des séries, le Tunisien Ahmed Mathlouthi signe le deuxième chrono.

Sale semaine pour Agnel. Devancé hier sur 100 mètres nage libre par William Meynard, Yannick Agnel s'est troué lors des séries du 200 mètres. Le champion olympique de la distance, qui souffre d'une gastro-entérite , a signé le sixième temps des séries des Championnats de France sur sa distance (1'50"92). Grégory Mallet a réalisé le meilleur temps en 1'49"93, samedi à Rennes. Le Tunisien Ahmed Mathlouthi a pris la deuxième place devant les autres grands noms français, en 1:50.05.

A la sortie du bassin, Yannick Agnel était un peu fataliste mais loin d'être abattu, "Ca ne va pas trop, je me suis chopé une bonne gastro cette nuit. J'ai fait avec les moyens du bord, pour l'instant ça passe. J'aurais préféré que ça n'arrive pas en pleine qualification et j'espère qu'il n'y aura pas de souci (...) Peu importe mon état de forme, je serais venu de toutes façons parce que je dois me qualifier, je n'ai pas le choix", a-t-il conclu. Son entraineur, Fabrice Pellerin avouait que la tâche serait difficile pour le champion olympique, "Ce sera compliqué de nager vite dans ces conditions mais il a pris des médicaments, Il faut composer avec. Cela fait partie des choses à gérer et qu'on ne maîtrise pas".

Impérial depuis le début de la semaine avec trois titres de champion de France, Jérémy Stravius a réalisé le troisième chrono (1'50"06), " Vu la concurrence qu'il y a ici, avec Yannick et Greg, je me dis autant le faire avec eux. Autant prendre un champion olympique qui est là. Je profite de cette fin de semaine, où je n'ai pas grand-chose à perdre", a souligné Stravius. William Meynard, titré la veille sur 100 m libre devant Agnel, a fait le huitième temps (1'51"15). Tous se sont qualifiés pour les demi-finales de l'après-midi pour une finale programmée dimanche et qui délivrera les deux billets pour les Mondiaux 2013 de Barcelone (28 juillet-4 août).

0
0