AFP
Championnats de France de natation : entrée en matière réussie pour Léon Marchand
Par
Mis à jour 27/06/2026 à 14:13 GMT+2
Pas de faux départ pour Léon Marchand. Le quadruple champion olympique a signé le meilleur temps des séries du 400m quatre nages des Championnats de France, ce samedi matin à Saint-Etienne. Il a claqué un chrono de 4'11"90. La finale est programmée en début de soirée (19h01). Les "France" se tiennent de samedi à jeudi, Marchand pourrait y disputer jusqu'à six épreuves mais aussi alléger son menu.
Léon Marchand, le 16 janvier 2026 à Austin
Crédit: Getty Images
Léon Marchand a réussi son entrée en matière lors du premier jour des Championnats de France de natation en dominant tranquillement les séries du 400m quatre nages, samedi à Saint-Etienne. Il était 10h13 lorsque Marchand a réalisé son premier plongeon de la semaine dans la piscine Raymond Sommet. Le quadruple champion olympique a terminé sa course en 4'11"90, semblant nager avec décontraction.
Il s'agit de son deuxième meilleur chrono de la saison sur cette distance, après ses 4:09:33 en mai à Fort Lauderdale (États-Unis). La finale est prévue ce samedi à 19h01. Marchand est aligné sur six courses au total, mais il ne devrait pas disputer toutes les épreuves pour lesquelles il est inscrit. Les Championnats de France se déroulent de samedi à jeudi à Saint-Etienne et sont qualificatifs pour les Championnats d'Europe prévus cet été à Saint-Denis.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité