Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sur 50 mètres, Manaudou n'a pas laissé filer son billet pour Rio

Maxime Dupuis

Mis à jour 03/04/2016 à 19:56 GMT+2

Après la déception du 100 mètres nage libre, Florent Manaudou a retrouvé le sourire sur le 50 mètres nage libre. Dimanche, il a remporté le titre national en 21''42, meilleure performance mondiale de la saison. Un chrono qui lui ouvre les portes des JO. Manaudou est le tenant du titre olympique sur la distance. Jérémy Stravius a remporté le 100 mètres papillon mais n'a pas réussi les minima.

Florent Manaudou tout sourire avec sa soeur Laure

Crédit: Panoramic

Une déception vendredi. Un sourire dimanche. Florent Manaudou sera bien à Rio, sur 50 mètres nage libre. Le tenant du titre olympique a été sacré champion de France en 21''42, soit quatre dixièmes sous les minima requis par la Fédération française. Sur le papier, ça ressemblait à une formalité. Dans la piscine, ça l'a aussi été. Ou pas loin. Le petit frère de Laure a été au-dessus du lot et a oublié sa déception du 100 mètres, vendredi.
"Il faut toujours être ambitieux. Je n'ai pas fait une course extrêmement bonne mais, à cette époque de l'année, c'est pas mal. Et puis la fin est heureuse", a-t-il réagi au micro de BeInSports. Avant d'ajouter : "Je serai sûrement favori à Rio, sauf si mes adversaires nagent plus vite que moi durant les sélections. J'espère aussi faire partie du 4x100".

Déception pour Metella

Deuxième derrière Manaudou, Frédérick Bousquet n'a pas réussi à passer le cut mais est "qualifiable" via la DTN, qui décidera mercredi de son sort. Clément Mignon, qui verra le Brésil sur 100 mètres nage libre, s'est classé troisième de la course.
Un peu plus tôt, Jérémy Stravius était devenu champion de France du 100 mètres papillon en remportant la finale devant Mehdy Metella. Mais, pour cinq centièmes de seconde, il a raté la qualification directe pour Rio. Stravius a bouclé son aller et retour en 51''66. Derrière lui, Metella a échoué à la deuxième place avec un temps de 51''84. Lui aussi sera fixé mercredi. On saura qui rejoindra les six qualifiés pour les Jeux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité