Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat de France - 200 m 4 nages Encore un titre pour l'ogre Léon Marchand, pas de record

Martin Mosnier

Mis à jour 14/06/2023 à 19:42 GMT+2

Léon Marchand a remporté son quatrième titre de champion de France en quatre jours. A Rennes, le Toulousain survole les débats même si, ce mercredi, il n'a effacé aucun record sur le 200 m 4 nages. En 1'56"25, il a signé la quatrième performance mondiale de l'année. Mais au Japon, dans un mois, c'est bien le titre qu'il visera lors des championnats du monde.

Léon Marchand a signé la quatrième performance de tous les temps sur le 200 m brasse lors des championnats de France à Rennes

Crédit: Imago

Léon Marchand continue sa promenade de santé du côté de Rennes. Il enchaîne les courses à un rythme effréné, collectionne les titres même si, fatalement, le corps répond un peu moins qu'en début de semaine. Ce mercredi, la victoire sur le 200 m 4 nages et la qualification pour les Mondiaux furent, une nouvelle fois, une formalité. Champion du monde de la distance l'an dernier à Budapest, il s'est imposé avec une folle avance sur la concurrence même s'il n'a pas battu son record de France.
En 1'56"25, Marchand a signé la quatrième performance mondiale de l'année et rappelé qu'il n'était pas encore à son pic de forme programmé fin juillet pour les Mondiaux de Fukuoka. "J'ai signé une belle course, a-t-il confié sur les antennes de BeIn Sport. J'ai essayé de me concentrer sur les parties techniques. C'était difficile sur la fin mais c'est bien, je suis content." Alors que sa renommée déborde désormais des bassins, que le phénomène conquiert peu à peu la France à un an des JO de Paris, lui vit la situation avec beaucoup de détachement : "Je le vis bien, je suis content que les gens s'intéressent à la natation. J'aime bien être chassé et être attendu. C'est un challenge pour moi."
Ce jeudi, Léon Marchand s'alignera sur la course que tout le monde attend : le 400 4 nages où le record de Michael Phelps (4'03"84) est en grand danger. Le Français aurait-il le coffre pour aller le titiller ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité