Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cielo évite la suspension

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/07/2011 à 13:29 GMT+2

Le Tribunal arbitral du sport a confirmé jeudi l'avertissement adressé par la Fédération brésilienne à Cesar Cielo, contrôlé positif en mai à un diurétique. Le nageur pourra disputer les Mondiaux 2011 à Shanghai (24-31 juillet).

Brazil's swimmer Cesar Cielo gestures at the 14th FINA World Championships in Shanghai

Crédit: Reuters

A quelques jours du début des Mondiaux, la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) était attendue par le monde de la natation. Cesar Cielo, le champion du monde du 50m et 100m, pourra finalement défendre ses titres à Shanghai (24-31 juillet). Contrôlé positif, ainsi que trois de ses compatriotes, dos Santos, Barbosa et Waked, au furosémide, un diurétique, lors des Championnats du Brésil, en mai dernier, Cielo risquait une longue suspension.
Jeudi, le TAS a seulement confirmé l'avertissement adressé par la Fédération brésilienne, début juillet. Il n'a pas suivi la Fédération internationale (FINA) qui avait fait appel et demandé trois mois de suspension à l'encontre du Brésilien et de deux autres nageurs. "La Formation du TAS a décidé de rejeter les appels déposés par la FINA à l’encontre de Cesar Cielo, Henrique Barbosa et Nicolas Dos Santos et de confirmer la décision de la CBDA (Fédération brésilienne, ndlr) à leur égard", a indiqué le TAS dans un communiqué. Cielo, 24 ans, pourra donc défendre ses chances sur 50 m, 100 m et le relais 4x100 m nage libre, et le relais 50 m papillon.
En revanche, le Tribunal a décidé de suspendre pour un an Vinicus Waked, le "4e homme" qui n'avait reçu lui aussi qu'un avertissement, "étant donné l’existence d’une deuxième infraction", a justifié le TAS. "Vinicus Waked avait déjà été sanctionné le 4 février 2010 d'une suspension de deux mois après un contrôle positif pour une substance spécifiée", a précisé le communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité