Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cielo, les Bleus en forme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2011 à 11:31 GMT+2

Le Brésilien Cesar Cielo a réussi son entrée en matière aux Mondiaux, dimanche matin à Shanghai, alors que les relais français et américain du 4x100 m nage libre messieurs ont posé les jalons pour leur finale très attendue de l'après-midi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cielo, champion du monde du 50 m et 100 m nage libre, n'a pas semblé perturbé par l'agitation ayant entouré son contrôle positif. Il a signé le meilleur temps des séries sur 50 m papillon (23.26).
Le Brésilien, contrôlé positif au furosémide en mai, a été autorisé à nager aux Mondiaux par le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a simplement confirmé l'avertissement qu'il avait reçu de la part de la Fédération brésilienne. Cielo a assuré ne pas s'émouvoir des critiques émises par plusieurs nageurs, dont l'Américain Michael Phelps, octuple médaillé d'or aux JO-2008. "Je suis un nageur et je suis là pour nager. Je n'ai pas à rendre qui que ce soit content", a-t-il déclaré après sa série. "Je suis juste heureux d'être là. Tout ça est déjà derrière moi."
4x100 m nage libre : les données bouleversées en finale
Les relais français et américains du 4x100 m nage libre ont eux planté le décor pour la finale, en fin d'après-midi, réédition de celle mémorable des JO-2008 remportée sur le fil par les Américains. Les Français, qui attendent toujours une première consécration internationale en grand bassin, ont réussi en 3 min 12 sec 09 le meilleur temps des séries devant les Américains (2e en 3:13.50). Les données seront cependant bouleversées en finale, pour laquelle les Américains devraient intégrer Jason Lezak, leur dernier relayeur en 2008, et peut-être Michael Phelps.
La finale du 400 m nage libre messieurs sera l'autre grand événement de l'après-midi, eu égard à la densité de l'opposition, et aux chances du Chinois Sun Yang, meilleur performeur mondial de l'année et 1er des séries en 3 min 44 sec 87. Le 400 m nage libre dames devrait se limiter à une opposition entre la championne du monde en titre, l'Italienne Federica Pellegrini et la Française Camille Muffat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité