Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation - Mondiaux de Fukuoka : Les Bleus au pied du podium sur le relais 4 x 100m 4 nages

Julien Pereira

Mis à jour 30/07/2023 à 14:53 GMT+2

Pas de septième médaille pour la délégation française à Fukuoka, où se déroulent les championnats du monde de natation. Les Bleus de Léon Marchand ont en effet dû se contenter de la quatrième place lors du relais 4 x 100m 4 nages, derrière les Etats-Unis, la Chine et l'Australie, et ce malgré un gros relais de Maxime Grousset. Le relais féminin n'a pas fait de miracle.

Léon Marchand après sa demi-finale du 200m papillon des Championnats du monde 2023 à Fukuoka

Crédit: Getty Images

Les Bleus vont quitter Fukuoka avec de légers regrets. Loin d'être favori, le relais 4x 100m quatre nages arrivait tout de même avec des ambitions grâce à la présence du triple champion du monde en individuel, Léon Marchand, et du roi du 100m papillon, Maxime Grousset. Mais sur le fil, les Bleus ont manqué le podium ce dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux.
Longtemps à la bagarre avec les Chinois pour la deuxième place, alors que les Américains avaient pris le large d'entrée, l'équipe de France a craqué sur le dernier relais d'Hadrien Salva. Avant lui, Léon Marchand n'avait pas été en mesure de faire de grosses différences sur la brasse mais Maxime Grousset, auteur d'un passage canon, avait entretenu l'espoir. Finalement, les Bleus terminent au quatrième rang, derrière les Etats-Unis - intouchables -, la Chine et l'Australie, 3e en 3'29"62, soit 0"26 de mieux que les nageurs tricolores.
Moins armées, les Bleues n'ont pu faire de miracle sur cette même épreuve également remportée par les Etats-Unis, devant l'Australie et le Canada. Les Françaises ont terminé dernière, en 3'59"25, à plus de sept secondes des vainqueures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité