Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de natation | les deux relais bleus du 4x100 m quatre nages en finale

ParAFP

Publié 30/07/2023 à 07:43 GMT+2

Deux nouvelles finales pour les Bleus. Avec ses champions du monde Léon Marchand et Maxime Grousset, le relais masculin du 4x100m quatre nages sera candidat au titre à partir de 14h19 ce dimanche après-midi. Le relais féminin s'est également qualifié pour la finale prévue à 14h37. Ca ne passe pas pour Fantine Lesaffre et Cyrielle Duhamel sur le 400m quatre nages.

Léon Marchand lors du relais 4x100m quatre nages aux Mondiaux de natation

Crédit: Getty Images

Relais 4x100m quatre nages masculin

Les relais français masculins et féminins du 4x100 m quatre nages se sont tous deux qualifiés pour la finale des Championnats du monde de natation, dimanche à Fukuoka au Japon. Les hommes, emmenés par leurs deux champions du monde de la semaine, Léon Marchand et Maxime Grousset, ont réalisé le deuxième temps des séries en 3'31"61, derrière les Etats-Unis et devant l'Australie.
"C'était plutôt bien, j'ai été très prudent sur la prise de relais, je pense pouvoir faire mieux ce soir", a déclaré Marchand, qui a nagé le relais en brasse. Au lendemain de son titre mondial sur 100 m papillon, Maxime Grousset s'est dit "plutôt serein". "Je savais qu'on avait une bonne équipe pour passer donc j'ai bien contrôlé." "Pourquoi ne pas tenter d'aller chercher ce podium", a-t-il ajouté. Réponse à 14h19.
picture

Léon Marchand s'apprête à sortir de l'eau lors du 400m 4 nages à Fukuoka

Crédit: Getty Images

Relais 4x100m quatre nages féminin

Chez les femmes, le relais bleu composé de Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Lison Nowaczyk, a réalisé le septième temps des séries en 3'58"54. "Je suis contente parce que ce n'était pas gagné. On a fait un super relais", a estimé Marie Wattel, au lendemain de son élimination en barrages du 50m nage libre. "Le réveil a un peu piqué mais j'ai dit à Julien (Jacquier, son entraîneur) que même si j'étais en mode survie, j'allais tout donner pour l'équipe." La finale est fixée à 14h37.

400m quatre nages féminin

Les deux Françaises engagées au 400 m quatre nages, Fantine Lesaffre et Cyrielle Duhamel, n'ont en revanche pas réussi à accéder à la finale, réalisant les 14e et 20e temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité