Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mission accomplie : la France est en finale du 4x100 mètres

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/08/2016 à 22:57 GMT+2

La France s'est qualifiée pour la finale du 4x100 mètres, dimanche à Rio. Les Bleus ont terminé 3e de leur série en 3'13''27 et le 4e temps au total. Mignon, Meynard, Gilot et Metella ont été alignés ce dimanche matin. Le finish de Metella a permis aux Tricolores de s'en sortir.

Fabien Gilot (Kazan 2015)

Crédit: AFP

Les Bleus défendront bien leur titre sur le 4x100 nage libre. Quatrième temps des demi-finales, derrière la Russie, les Etats-Unis et l'Australie, l'équipe de France a validé son billet pour la finale du relais, dimanche, à l'Aquatic Center de Rio.
Invaincu depuis quatre ans et son succès aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, le relais tricolore a donc assuré l'essentiel et évité une déroute prématurée. Il pourra éventuellement permettre à la France d'ouvrir son compteur de médailles dans la nuit de dimanche à lundi (4h52).

Sixièmes à mi-course

Portée par le quatuor Clément Mignon, William Meynard, Fabien Gilot et Mehdy Metella, la France a bouclé sa série à la 3e place derrière les Américains et les Australiens, qui ont terminé à +0"61 d'avance et +0"34. Le relais, porté par les gros chronos des deux derniers relayeurs Gilot et Metella qui ont nagé sous les 48", a effectué une belle remontée après le relais manqué par William Meynard, qui avait laissé son équipe à la 6e place. Une légère frayeur, place à la grande bagarre cette nuit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité