Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Agnel, c'est (déjà) fini

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/08/2016 à 16:47 GMT+2

JO RIO 2016 - Le Français Yannick Agnel a été éliminé en séries du 200 mètres nage libre, dimanche aux Jeux Olympiques de Rio. Agnel était tenant du titre olympique. Jérémy Stravius est qualifié pour les demi-finales, programmées dans la nuit de dimanche à lundi (3h08).

Yannick Agnel lors des séries du 200m nage libre lors des Jeux Olympiques de Rio 2016

Crédit: AFP

Dans le bassin aquatique de Rio, Yannick Agnel ne défendra pas son titre acquis à Londres il y a quatre ans. Le Français de 24 ans a été éliminé dès le premier tour du 200m des Jeux Olympiques, dimanche. Présent dans la quatrième des six séries, le nageur de Mulhouse a pris la sixième place en 1'47"35. Soit le 19e temps des engagés. Insuffisant pour rallier les demi-finales programmées dans la nuit de dimanche à lundi.
Présent dans la même série qu'Agnel, Jérémy Stravius a lui décroché son ticket pour la suite de la compétition avant de déclarer forfait pour se concentrer sur le relais 4x100m. Parti très fort, plus vite que lors de la finale des derniers Championnats de France, le Français, longtemps en tête, n'a cédé qu'à 50m de l'arrivée. En 1'46"67, il a pris la troisième place derrière le recordman du monde, l'Allemand Paul Biedermann (1'45"78) et l'Américain Townley Haas (1'46"13). C'est le Chinois Sun Yang qui a signé le meilleur chrono des qualifiés en 1'45"75.
Au micro de Canal+, le nageur d'Amiens avait avoué avoir plutôt bien géré son effort : "Je suis parti dans mon allure. J'en ai gardé un peu pour cet après-midi (à Rio). C'est une longue journée." Quelques minutes après, Stravius décidait de renoncer à sa demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité