Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation - Coup double pour Dressel et Ledecky en vue des JO

ParAFP

Publié 20/06/2021 à 10:16 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - Caeleb Dressel a obtenu sa qualification olympique pour le 100 mètres papillon et Katie Ledecky pour le 800 mètres, lors des qualifications américaines de natation à Omaha (Nebraska), alors que les deux champions avaient déjà leurs billets pour d'autres épreuves des JO de Tokyo.

Caeleb Dressel

Crédit: Getty Images

Les champions américains tiennent leur rang. A 24 ans, Caeleb Dressel, qui avait battu le record du monde en 100 mètres papillon lors des Mondiaux de 2019, a remporté sa victoire lors des qualifications américaines en 49,87 secondes. Il avait fini sixième de l'épreuve aux Jeux de Rio en 2016, mais a depuis pris de l'envergure dans plusieurs spécialités, raflant six médailles d'or aux Mondiaux de 2019.
Celui qui avait déjà décroché son billet olympique pour le 100 mètres nage libre, et en sera le grand favori à Tokyo, a par ailleurs remporté la demi-finale du 50 mètres libre samedi, en devançant Michael Andrew et le champion olympique du 100 mètres en 2012, Nathan Adrian."Le but de cette réuion est de faire une équipe", a dit Dressel. "J'aurais aimé être un peu plus rapide, ne serait-ce que pour donner plus de spectacle au public local, mais nous avons fait l'équipe et je suis dans la finale des 50. Cette réunion se déroule comme prévu", s'est félicité le nageur américain.

"Mission accomplie"

Chez les dames, Ledecky (24 ans) a décroché sa quatrième qualification. Elle a survolé le 800 m nage libre, en 8:14.62, plus de cinq secondes devant sa dauphine surprise, Katie Grimes. Un temps pourtant peu spectaculaire pour Ledecky, qui détient le record du monde (8:04.79), et d'ailleurs signataire des dix meilleurs temps du monde.
La quintuple championne olympique ne se soucie pas vraiment des temps réalisés lors des sélections américaines, où elle s'est qualifiée pour quatre épreuves de nage libre (200 m, 400 m, 800 m et donc 1.500 m) : "Je trouve qu'on se sent bien au bout de cette semaine, mission accomplie". Derrière elle, Grimes, à 15 ans, a pris la deuxième place en réalisant son meilleur temps (8:20.36), après avoir dépassé Haley Anderson dans la dernière longueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité