Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques - Caeleb Dressel bat le record du monde sur 100m papillon et s'offre sa troisième médaille d’or

Arthur Merle

Mis à jour 31/07/2021 à 04:22 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - A Tokyo, il y a Caeleb Dressel et les autres. Le nageur américain a sorti une course venue de l’espace pour se sacrer sur 100m papillon, en atomisant son propre record du monde (49"45). C’est déjà la troisième médaille d’or pour l’Américain à Tokyo après le 100m nage libre et le 4x100m nage libre. En carrière, c’est son cinquième titre olympique en carrière.

Caeleb Dressel, titré sur 100m papillon

Crédit: Getty Images

Une finale stratosphérique et Caeleb Dressel poursuit sa moisson. Déjà titré sur le relais 4x100 m et sur 100 m, le nageur américain s'est offert son troisième titre olympique à Tokyo sur 100 m papillon, samedi. La cinquième médaille d'or de sa carrière aux JO, agrémentée d'un nouveau record du monde : Dressel a effacé son propre chrono des Mondiaux pour 5 centièmes, en 49"45. Derrière lui, le Hongrois Kristof Milak est revenu très fort en fin de course pour décrocher l'argent en 49"68. Le Suisse Noe Ponti prend le bronze.
Quelle course ! Caeleb Dressel semblait avoir beaucoup de marge, au sortir d'une demi-finale qui l'avait vu nager six dixièmes plus vite que Christophe Pilak. La tendance s'est même confirmée sur le premier 50 m, que l'Américain a bouclé en 23"00, soit… 6,5 dixièmes plus vite que le Hongrois. Mais finalement, ce fut beaucoup plus serré que prévu. Revenu très fort, Milak a laissé entrevoir un finish renversant, en devenant le deuxième nageur le plus rapide de l'histoire dans la discipline. Mais le champion du monde en titre a tenu. Et même mieux : il a battu son propre record du monde.
Derrière le Floridien et le Hongrois, il y avait un gouffre. Le Suisse Noe Ponti a ainsi décroché le bronze avec 1"29 de retard sur le vainqueur du jour, qui ne compte pas s'arrêter là. L'Américain n'a pas encore bouclé ses douze travaux herculéens : Dressel disputera la demi-finale du 50 m nage libre, où il vise évidemment l'or, comme sur 4x100 m quatre nages et 4x 100m quatre nages mixte. On s'attendait à une pluie de titres pour le nageur de 24 ans, et c'est en très bonne voie.
picture

Chrono de folie mais finish serré : l'impressionnant record du monde de Dressel en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité