Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Tokyo 2020 - L'Australienne Kaylee McKeown championne olympique du 100m dos

ParAFP

Publié 27/07/2021 à 04:22 GMT+2

TOKYO 2020 - Kaylee McKeown est devenue ce mardi championne olympique du 100m dos en battant au passage le record olympique (57"47). La jeune Australienne a devancé la Canadienne Kylie Masse et l'Américaine Regan Smith.

Kaylee McKeown

Crédit: Getty Images

L'Australienne Kaylee McKeown, 20 ans, a été sacrée championne olympique du 100 m dos des Jeux de Tokyo mardi, devançant la Canadienne Kylie Masse, 25 ans, et l'Américaine Regan Smith, 19 ans. La nageuse de Brisbane s'est imposée en 57"47, Masse nageant en 57"72 et Smith en 58"05.
Fraîchement détentrice du record du monde (57"45), le seul battu lors des sélections américaines et australiennes, McKeown s'était promis de gagner pour réaliser le rêve de son père Sholto, mort d'une tumeur au cerveau en août 2020 et pour qui elle s'est tatoué sur le pied "Je serai toujours avec toi".
Sa soeur aînée Taylor avait été médaillée d'argent en relais à Rio, et avait manqué de peu son ticket pour Tokyo. McKeown s'est adjugé au passage un nouveau record olympique, marque déjà battue trois fois en séries puis une fois en demi-finales par Regan Smith, signe de la rude bataille chronométrique entre les trois médaillées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité