Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Natation : Bonnet s'ouvre enfin les portes de Tokyo sur 200 m

ParAFP

Publié 17/06/2021 à 20:37 GMT+2

NATATION - Charlotte Bonnet, passée plusieurs fois en vain près de la qualification olympique au cours de la première phase de sélection, a finalement empoché son billet pour Tokyo sur 200 m aux Championnats de France de natation, jeudi à Chartres.

Charlotte Bonnet à Budapest en mai 2021

Crédit: Getty Images

Tout vient à point à qui sait attendre. La persévérance de Charlotte Bonnet a fini par être récompensée. Après plusieurs échecs, la Française a réalisé les minima exigés pour participer aux Jeux Olympiques sur 200 mètres nage libre. Bonnet, meilleur temps des séries dans la matinée (1'59"72), a remporté la finale en 1'56"67, pour 1'57"28 demandées par l'encadrement bleu.
"C'est un énorme soulagement tellement j'avais d'appréhension et de pression par rapport à cette qualification olympique", a reconnu la championne d'Europe 2018 de la distance. Car, tout au long de la première fenêtre de qualification olympique ouverte de décembre à mars, au cours de laquelle un chrono équivalent à une finale de niveau mondial - 1'56"63 en l'occurrence - pouvait permettre de s'inviter au plus tôt à Tokyo, Bonnet avait échoué à trois reprises, de peu.
D'abord pour deux centièmes à Saint-Raphaël en décembre (1'56"65), puis pour 33 à Nice début février (1'56"96), et enfin pour quatorze à Marseille fin mars (1'56"77). La Niçoise de 26 ans est la douzième nageuse français à obtenir un sésame olympique en individuel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité