Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOKYo 2020 - 95 relais de rang et un couac : les Etats-Unis ont manqué le podium en relais et c'est historique

Glenn Ceillier

Publié 28/07/2021 à 07:30 GMT+2

TOKYO 2020 - Les Etats-Unis ont manqué le podium sur le relais 4x200 m nage libre hommes, remporté par la Grande-Bretagne. C'est la première fois dans l'histoire olympique que les Américains, quand ils participent aux Jeux, ne sont pas sur le podium d'un relais.

Drew Kibler (L) and Townley Haas of Team United States react during the Men's 4 x 200m Freestyle Relay Final on day five of the Tokyo 2020 Olympic Games at Tokyo Aquatics Centre on July 28, 2021 in Tokyo, Japan.

Crédit: Getty Images

C'est un échec qui fait date. Arrivés à la quatrième place derrière la Grande-Bretagne, la Russie et l'Australie, les Etats-Unis, qui se sont présentés sans leur star Caeleb Dressel au menu trop copieux, n'ont pas réussi à monter sur le podium du relais 4x200 m nage libre hommes dans le bassin de Tokyo. Et c'est tout sauf anodin ! Alors qu'ils étaient absents aux Jeux à Moscou en 1980 pour boycott, c'est la première fois dans l'histoire qu'ils ne sont pas sur le podium d'un relais.
Pire, les Etats-Unis, champions olympiques en 2016 à Rio du relais 4x200 m nage libre hommes, stoppent une série historique. Ils avaient toujours été médaillés en relais, hommes et femmes confondus dans les 95 premiers relais en natation aux Jeux Olympiques. Ça n'a pas été le cas lors du 96e. Et c'est la fin d'une époque. Et certains aux US pourront regretter de ne pas avoir vu Caeleb Dressel s'aligner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité