Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 – Natation : Mehdy Metella s’arrête en demi-finale du 100m papillon, Caeleb Dressel signe le meilleur temps

Vincent Guiraud

Mis à jour 30/07/2021 à 04:23 GMT+2

TOKYO 2020 – Mehdy Metella n’est pas parvenu à se qualifier en finale du 100 m papillon. Seulement 5e de la première demi-finale, le nageur français termine avec le 9e temps et échoue à 2 centièmes de la qualification en finale. Impressionnant dans la deuxième demi-finale, Caeleb Dressel a lui signé le meilleur temps en 49"71, s’offrant au passage le record olympique sur la distance.

Mehdy Metella

Crédit: Getty Images

C’est une petite déception pour Mehdy Metella. Le nageur français de 29 ans n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 100 m papillon. Seulement cinquième de la première demi-finale avec un temps de 51"32, le Tricolore échoue à deux petits centièmes d’une qualification, avec le 9e temps des demies. Pas de problème en revanche pour la star américaine Caeleb Dressel, qualifié sans forcer en finale en remportant la deuxième demi-finale et en s’offrant même le record olympique en 49"71.
La qualification semblait pourtant à la portée du Guyanais, recordman de France du 100 m papillon. Avec un record personnel de 50"85, Metella aurait pu se qualifier pour une nouvelle finale olympique en individuelle après sa 6e place à Rio. Très bien parti, Metella était dans les trois premiers de sa course avant de s’écrouler dans les 20 derniers mètres. Déjà éliminé dès les séries sur le 100 m nage libre, la route du Français s’arrête là à Tokyo. Des Jeux Olympiques frustrant pour Mehdy Metella, par ailleurs 6e du relais 4x100 m nage libre avec ses coéquipiers du relais français.

Dressel en patron

En finale du 100m papillon, le titre olympique semble promis à l’Américain Caeleb Dressel, encore impressionnant, qualifié avec le meilleur temps des demi-finales devant le Hongrois Kristof Milak et le Suisse Noe Ponti. Recordman du monde de la distance en 49"50, l’Américain titré il y a 24h sur le 100m nage libre ainsi qu’avec le relais 4x100 m nage libre américain, est toujours en lice pour remporter trois médailles d’or en individuel à Tokyo. Il s’alignera sur les séries du 50m nage libre ce jeudi au Tokyo Aquatics Centre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité