Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après avoir dirigé le PSG, Jean-Claude Blanc nommé patron d'INEOS Sport (OGC Nice, cyclisme, Mercedes F1...)

Clément Lemaître

Mis à jour 27/12/2022 à 14:04 GMT+1

Après l'annonce de son départ du Paris Saint-Germain, dont il était le directeur général depuis une décennie, Jean-Claude Blanc va être nommé directeur d'INEOS Sport à partir de février prochain. Il aura en charge l'ensemble des activités sportives du groupe, de l'OGC Nice à son équipe cycliste ou encore dans son partenariat avec l'écurie F1 Mercedes.

Jean-Claude Blanc, alors directeur général du Paris Saint-Germain le 13 août 2022 avant PSG - Montpellier, rejoint la structure INEOS Sport en février 2023

Crédit: Imago

C'est la fin d'une belle page de l'histoire du PSG et le début d'un nouveau chapitre pour Jean-Claude Blanc. Comme l'a révélé L'Equipe lundi soir, le Français deviendra officiellement directeur d'INEOS Sport, qui possède notamment l'OGC Nice, à partir de février prochain. Arrivé au PSG à l'automne 2011, l'ancien dirigeant de la Juventus Turin était directeur général délégué du champion de France en titre et un proche du président Nasser Al-Khelaïfi.

Ratcliffe a apprécié son "flair entrepreneurial et innovant"

Désormais, c'est un nouveau défi qui se présente pour Jean-Claude Blanc, qui "supervisera l'ensemble du portefeuille sportif d'INEOS, qui couvre le football, la Formule 1, la voile, le cyclisme, le rugby et la course à pied". "Jean-Claude Blanc sera responsable du développement d'installations de pointe dédiées à chacune des équipes détenues par INEOS, du développement de leurs business plan et de la croissance de leurs marques mondiales. La responsabilité de l'exécution et de la gestion dans les activités sportives reste du ressort de la direction de chaque équipe sportive", précise l'OGC Nice.
"Je suis très honoré et fier de rejoindre Jim Ratcliffe et son impressionnante équipe de direction au sein d’INEOS, a déclaré Jean-Claude Blanc. Je suis impatient de contribuer à la construction et au développement de tous les actifs sportifs d'INEOS et de guider, avec le conseil d'administration d'INEOS Sport, chacune des directions des équipes sportives existantes vers un succès encore plus grand." De son côté, Jim Ratcliffe a reconnu "le flair entrepreneurial et innovant" du futur ex-dirigeant du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité