Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, NBA, Top 14, ATP Cup : Le plateau du lundi 3 janvier

Raphaël Brosse

Mis à jour 03/01/2022 à 09:03 GMT+1

Sérieux et serein, l’Olympique de Marseille n’a pas laissé de place au doute contre Chauvigny, dimanche (0-3) et a validé son billet pour les 8es de finale. Au PSG, en déplacement à Vannes pour son premier match de 2022, à faire de même ce lundi (21h10). À part ça, l’intenable Jaylen Brown a inscrit 50 points face à Orlando (116-111) et le LOU a dominé le Racing 92 (37-35). L’actu sur un plateau.

Olympique de Marseille - Plateau

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football - Coupe de France : L’OM fait le boulot
Victorieux du Cannet-Rocheville pour son entrée en lice (4-1), l’Olympique de Marseille affrontait un autre club amateur, en l’occurrence Chauvigny (N3), dimanche soir en 16e de finale. Et l’issue a été la même, à savoir un succès net et indiscutable des Olympiens (0-3). Arkadiusz Milik, d’une splendide volée (30e), Cengiz Ünder (31e) et Amine Harit (80e) ont permis à l’OM de faire la différence au tableau d’affichage. Retrouvez le résumé de ce match en vidéo ci-dessous.
picture

L'OM sait aussi faire le job contre les "petits" : le résumé de la victoire marseillaise

2. Basket - NBA : Brown atteint la barre des 50 points, les Lakers à l'équilibre
Nouveau record de points en carrière NBA pour Jaylen Brown. En l’absence de Jayson Tatum, l’arrière ou ailier des Boston Celtics a pris ses responsabilités et a passé 50 points (auxquels il faut ajouter 11 rebonds et 4 passes), dimanche soir, évitant à sa franchise une défaite embarrassante face à Orlando (116-111 a.p.). Défaits par ces mêmes Celtics le 31 décembre, les Phoenix Suns (123-108) se sont défoulés sur le parquet de Charlotte (99-133). Guidés par LeBron James (26 points), les Lakers ont, non sans mal, dominé Minnesota (108-103) et comptent désormais autant de victoires que de défaites cette saison (19-19).
picture

Jaylen Brown (Boston Celtics) a inscrit 50 points contre Orlando / NBA

Crédit: Getty Images

3. Rugby - Top 14 : Le LOU croque le Racing 92 au bout du suspense
Reprogrammé en prime time dimanche soir après le report de Montpellier - Toulon, le match entre Lyon et le Racing 92 a dû ravir les amateurs de ballon ovale. Au terme d’une rencontre haletante, riche de six essais et très serrée jusqu’au bout, ce sont les Rhodaniens qui ont arraché la victoire (37-35) grâce à Baptiste Couilloud, parti aplatir dans l’en-but juste avant la sirène. Au classement, le LOU prend la 6e place, tandis que les Franciliens s’enfoncent (10es).

On a aussi retenu pour vous

Football - Liga : Luuk de Jong a offert au FC Barcelone une victoire aussi précieuse qu’étriquée sur le terrain de Majorque (0-1).
Tennis - ATP Cup : Roberto Bautista Agut est venu à bout de Casper Ruud (6-4, 7-6), validant la victoire de l’Espagne contre la Norvège (3-0). La Pologne a, elle, vaincu la Géorgie (3-0).
Handball - Euro 2021 : Victime d’une agression à l’arme blanche, Elohim Prandi est forfait pour la compétition.
Tennis - ATP Melbourne : Lucas Pouille a été éjecté des qualifications par Andrea Vavassori, 267e à l'ATP (6-7, 7-6, 6-3).

Le tweet montrant qu’un drame a été évité de peu

La vidéo de rattrapage

picture

Ascenseur émotionnel pour Nancy : la fin de l'étouffante séance de tirs au but contre Rennes

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Tennis - ATP Cup : Tsitsipas - Schwartzman à l’heure de la pause café
En attendant de revoir l’équipe de France, qui aura très fort à faire contre l’Italie la nuit prochaine, on pourra se passionner pour les derniers matches du jour en Australie. L’un d’entre eux attire particulièrement notre attention : celui entre Stefanos Tsitsipas (4e mondial) et Diego Schwartzman (13e), dont la dernière confrontation remonte au tournoi de Barcelone 2018 (victoire du Grec 6-2, 6-1). Début de la rencontre programmé vers 9h.
picture

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

2. Football - Premier League : Manchester United veut rester dans le rythme
Pour Manchester United, il est temps d’enchaîner. Depuis l’arrivée de Ralf Rangnick sur leur banc, les Red Devils ont envoyé des signaux encourageants, à l’image de leur succès face à Burnley, jeudi dernier (3-1). Mais pour recoller au wagon de tête, la formation mancunienne (7e) a absolument besoin d’empiler les résultats positifs. La réception de Wolverhampton (18h30), dont le dernier match remonte au 19 décembre à cause des cas de Covid-19 ayant plombé l’effectif, peut l’y aider.
3. Football - Coupe de France : Le PSG doit éviter la mauvaise blague à Vannes
En 32e de finale, le PSG avait écarté sans sourciller l’Entente Feignies-Aulnoye, pensionnaire de N3 (0-3). C’est une formation de l’échelon supérieur (N2) qui attend les Parisiens ce lundi (21h10), en l’occurrence Vannes. Mauricio Pochettino devra se passer de quatre joueurs positifs au Covid-19, dont Lionel Messi. Poussés par un stade de la Rabine que l’on imagine bruyant malgré la jauge sanitaire, les Bretons tenteront quant à eux de croire en l’exploit le plus longtemps possible.
picture

Kylian Mbappé (PSG) scored a marqué contre Feignies-Aulnoye / Coupe de France

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité