Lionel Messi ne jouera pas face à Vannes. Alors que beaucoup de fans du VOC espéraient voir le septuple Ballon d'Or fouler la pelouse du stade de la Rabine, ne serait-ce que quelques minutes, en 16e de finale de la compétition lundi soir (21h10) face au pensionnaire de National 2, le Covid-19 est venu mettre son grain de sel dans l'histoire.
Le Paris Saint-Germain a en effet annoncé dimanche, en milieu de journée, que l'Argentin faisait partie de la liste des quatre joueurs testés positifs au coronavirus. Resté en Argentine, où il a passé les fêtes, Messi va devoir s'isoler plusieurs jours avant de rentrer en France.
Ligue 1
Il aurait dit non à Paris : Tchouaméni entre Liverpool et le Real ?
IL Y A 3 HEURES
Passé en conférence de presse ce dimanche, Mauricio Pochettino a expliqué que Messi était en contact constant avec les services médicaux du PSG. "Quand il sera négatif, il pourra voyager en France."
Sa participation pour le choc de Ligue 1 à Lyon le dimanche 9 janvier est également en suspens. Interrogé à ce sujet, Pochettino semblait dans le flou. "Je ne sais pas", a-t-il dit en français dans le texte. "On sait tous ce qu'on doit faire pour éviter de l'attraper, mais même avec ça on peut l'attraper. Cela fait presque deux ans qu'on vit avec le virus et on ne sait toujours pas comment il fonctionne", a ajouté l'Argentin au sujet du Covid.

Bernat également positif, Neymar reste au Brésil jusqu'au 9 janvier

Juan Bernat, Sergio Rico et Nathan Bitumazala sont les trois autres joueurs de l'effectif à devoir observer une période d'isolement. Ils sont également forfaits pour le match. A noter que Bernat était présent pour la reprise de l'entraînement samedi, mais a participé en solitaire à l'entraînement. Par ailleurs, un membre du staff avait été annoncé positif samedi par le club.
De son côté, Neymar a bien profité de ses vacances au Brésil. Et bonne nouvelle pour lui, il va pouvoir rester une semaine de plus au pays. Le PSG a en effet annoncé dans son communiqué que le Brésilien allait poursuivre son protocole de soins sur place jusqu'au 9 janvier prochain en compagnie de membres du staff médical et performance.
Le club de la capitale a précisé que le n°10 allait reprendre le chemin de l'entraînement "dans environ 3 semaines", comme prévu initialement dans son programme de reprise.

Des bijoux à gogo : le top buts des 32es de finale

Ligue 1
Mbappé : "Je me doute de la déception du Real"
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
Mbappé aura les honneurs du journal de 20 heures sur TF1
IL Y A 5 HEURES