Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020, Djokovic dans l'Histoire à Wimbledon, Messi et l'Argentine brisent la malédiction : L’actu sur un plateau

Vincent Guiraud

Mis à jour 11/07/2021 à 09:06 GMT+2

Alors que cette nuit Lionel Messi a brisé la malédiction et offert son premier titre majeur à l’Argentine depuis 28 ans, ce dimanche sera animé pour les amoureux de sport. Djokovic tentera de rentrer dans l’Histoire du tennis en décrochant un 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon avant que l’Angleterre affronte l’Italie en finale de l’Euro 2020 dans un stade Wembley chauffé à blanc.

Lionel Messi et l'Argentine remporte la Copa America 2021 face au Brésil

Crédit: Getty Images

Ce que vous avez peut être manqué entre hier soir et ce matin

1. Football – Copa America : Messi brise la malédiction avec l’Argentine
Lionel Messi a remporté, cette nuit, son premier trophée majeur avec l’Argentine en remportant la Copa America 2021 face à l’hôte brésilien. Au terme d’un match terne et haché par les nombreuses fautes, c’est Angel Di Maria qui a délivré l’Albiceleste et offert à toute l’Argentine un premier sacre depuis 28 ans. Neymar, trop seul, n’a rien pu faire.
2. MMA – UFC : McGregor une nouvelle fois terrassé par Poirier
C’était le combat de la nuit qui se déroulait ce dimanche à Las Vegas. Après une revanche le 23 janvier dernier pour son retour à la compétition, Conor McGregor avait demandé à son adversaire Dustin Poirier, un troisième combat. Mais l’Irlandais s’est une nouvelle fois incliné après une terrible blessure. Sous la pression de son adversaire, The Notorious s’est brisé la cheville sur un appui, l’obligeant à quitter l’octogone sur civière.
3. Basketball : Les Bleus cèdent une nouvelle fois face à l’Espagne
L'équipe de France de Nicolas Batum et Rudy Gobert s'est à nouveau inclinée face aux Espagnols ce samedi à Bercy (87-79). Déjà vaincus en milieu de semaine par la Roja, les Bleus ont fait jeu égal avant de plier sous les paniers de Ricky Rubio en fin de rencontre. Mais il y a du progrès et de l'espoir, à deux semaines des Jeux Olympiques de Tokyo.

On a aussi retenu pour vous

Basketball : L'équipe de France féminine de basket a pris sa revanche en dominant l'Espagne samedi à Bercy, deux jours après avoir été vaincu par leurs grandes rivales de l'autre côté des Pyrénées. Portées par une épatante Marine Fauthoux (20 ans, 15 points), les Bleues se sont imposées 80-75.
Football – Préparation : L’Olympique Lyonnais a réussi sa rentrée pour le premier match dirigé par son nouvel entraineur Peter Bosz. L’OL a facilement dominé (5-1) Bourg-en-Bresse samedi soir à Bourgoin-Jallieu grâce notamment à un doublé de Moussa Dembélé.
picture

Peter Bosz, entraineur de l'Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

Basketball – Coupe du monde U19 : C’est un exploit majuscule réalisé par l'équipe de France U19. Les Bleuets ont dominé la Serbie (75-69) en demi-finale de la Coupe du monde, samedi. Ils n'auront même pas eu besoin d'un grand match du phénomène Victor Wembanyama pour décrocher la toute première finale mondiale d'une équipe tricolore en U19. Ce sera dimanche contre l'ogre Team USA.
Formule E – E-Prix de New York : L'Allemand Maximilian Günther (BMW Andretti) a remporté samedi la première des deux courses au programme du E-Prix de New-York, devant deux anciens champions de Formula E, le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) et le Brésilien Lucas Di Grassi (Audi Sport).
picture

Vergne bute sur Günther dans les rues de Brooklyn

Cyclisme – Tour de France : Bauke Mollema a remporté la 14e étape du Tour samedi à Quillan après avoir surpris le groupe d’échappées. Dans le peloton principal les leaders n’ont pas bougé et le Français Guillaume Martin en a profité pour se replacer au classement général, comme nouveau dauphin de Tadej Pogacar, toujours en jaune.
Tennis – Wimbledon : Ashleigh Barty a confirmé son statut de N.1 mondiale en remportant son deuxième tournoi du Grand Chelem face à la Tchèque Karolina Pliskova (6-3, 6-7, 6-3). L'Australienne décroche un succès mérité après une quinzaine impeccable et une finale globalement maîtrisée.

La vidéo de rattrapage

Buteur décisif face au Danemark en demi-finale, Harry Kane a surtout brillé par sa capacité à décrocher pour organiser le jeu anglais. A la fois finisseur mais aussi créateur, le buteur de Tottenham se rapproche d'un profil à la Karim Benzema au Real Madrid. Explications dans Tour d'Euro, à retrouver en intégralité sur Youtube, avec la palette tactique de Cyril Morin.
picture

Kane ou le clone de Benzema : des stats de n°9, un cerveau de n°10

Le Podcast du weekend

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd’hui

1. Football – Euro 2020 : Une finale royale à Wembley
L’Angleterre accueille ce dimanche (21h) l’Italie en finale de l’Euro 2020 dans un stade de Wembley qui ne demandera qu’à s’enflammer, après 55 ans de disette. De son côté les Italiens, emmenés par Roberto Mancini, sont déterminés à jouer les troubles fêtes et auront l’occasion de décrocher un deuxième championnat d’Europe après leur victoire en 1968. Une magnifique soirée de foot en perspective, à suivre en direct sur Eurosport.
picture

Angleterre ou Italie, qui est notre champion d'Europe ? Nos pronos MPP

2. Cyclisme – Tour de France : Première étape grandiose dans les Pyrénés
Les choses sérieuses vont commencer pour le peloton dans les Pyrénées ce dimanche. Au cours d’une 15e étape reliant Céret à Andorre-la-Vieille, longue de 191 kilomètres, les coureurs s’attaqueront à la montée du Mont-Louis avant de s’élancer à l’assaut du célèbre col de Puymorens. Enfin, le Port d’Envalira à 2408m puis le col de Breixalis concluront une journée qui pourrait voir les favoris à la victoire finale se tester à la veille de la deuxième journée de repos.
picture

Le profil de la 15e étape : Quatre cols pour amorcer les Pyrénées

3. Tennis – Wimbledon : L’Histoire va s’écrire sur le Centre Court
Cette finale 2021 de Wimbledon pourrait écrire une page d’Histoire du tennis. En cas de victoire Matteo Berretini s’offrira son premier titre majeur en Grand Chelem, faisant chuter le numéro 1 mondial pour la première fois depuis 2013 à ce stade de l’épreuve. Si Novak Djokovic l’emporte, il rentrera encore un peu plus dans l’Histoire de son sport, égalant Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 titres du Grand Chelem. Finale à suivre à partir de 15h.
picture

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité