Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Huis clos, salles de sport et remontées mécaniques : Aucun assouplissement jusqu'en février

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2021 à 19:20 GMT+1

Le Premier Ministre Jean Castex n'a annoncé aucun accomplissement des mesures concernant le sport pour contrer la pandémie de Covid-19. Par conséquent le huis clos dans les stades, l'interdiction de la pratique du sport en intérieur pour les adultes, la fermeture des salles de sport et des remontées mécaniques sont maintenus jusqu'à la fin du mois de janvier au moins.

Saint-Etienne - Nantes s'est joué à huis clos

Crédit: Getty Images

C'était prévisible. L'annonce du Premier Ministre Jean Castex dans son intervention de 18h n'a pas bouleversé la situation actuelle pour le milieu du sport. Il a notamment annoncé "qu'aucun assouplissement" ne se serait apporté pour les activités restreintes et les établissements fermés.
Autrement dit, les salles de sport vont rester fermées jusqu'à nouvel ordre, et le huis-clos sera maintenu dans les stades. Le sport en intérieur est également interdit, au moins jusqu'à la fin du mois de janvier pour l'instant.

Pas de meilleure nouvelle pour les pistes de ski

Et, comme il fallait s'y attendre, les annonces d'un prolongement du couvre-feu et des restrictions concernent également les pistes de ski. Le Premier Ministre a confirmé que les remontées mécaniques resteraient fermées jusqu'à fin janvier. "Les remontées mécaniques ne pourront pas rouvrir tout de suite. Je comprends l’inquiétude des élus et professionnels de la montagne. Nous ferons donc un point le 20 janvier, à deux semaines du début des vacances scolaires.", a-t-il notamment déclaré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité