Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le confinement prolongé, les évènements "avec public nombreux" interdits jusqu'à mi-juillet

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/04/2020 à 21:27 GMT+2

Le président de la République Emmanuel Macron a acté ce lundi soir la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai. Les évènements "avec public nombreux" seront quant à eux interdits jusqu'au milieu du mois de juillet. Ce qui pourrait notamment remettre en cause le départ du Tour de France aux dates prévues (27 juin-19 juillet).

Le président de la République Emmanuel Macron a prolongé le confinement jusqu'au 11 mai

Crédit: Getty Images

Le sport ne reprendra pas de sitôt. Du moins, pas avec son public. Le président de la République Emmanuel Macron a en effet indiqué lundi soir, dans un discours, la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai prochain, en conséquence de la pandémie de coronavirus qui touche toujours le pays. Le chef de l'Etat a également décrété que les évènements "avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet". Ce qui englobe de fait la très grande majorité des évènements sportifs, et notamment le Tour de France, qui pourrait ne pas s'élancer aux dates prévues (27 juin-19 juillet).
"Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai. C'est le seul moyen pour ralentir encore la propagation du virus", a affirmé le président de la République. Ce qui sous-entend que les entraînements collectifs ou par petits groupes ne pourront se tenir avant un mois. La LFP travaillait sur un plan de reprise selon deux dates, le 3 ou le 17 juin prochain : l'annonce d'Emmanuel Macron pourrait également le mettre à mal, à moins que le championnat ne reprenne à huis clos. Une solution contre laquelle les groupes de supporters se sont élevés.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucune date de retour à la normale ne peut être fixée, d'après le président de la République : "À quelle échéance pourra-t-on entrevoir la fin définitive de cette épreuve ? J'aimerais tellement pouvoir vous répondre mais en toute franchise, nous n'avons pas de réponse définitive. D'après les premières données, une très faible minorité de Français a contracté le Covid-19. Nous sommes loin de l'immunité collective."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité