Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 100 déclas de 2014 - Acte 4 : Laporte, Ribéry, Rosberg...

Laurent Vergne

Mis à jour 25/12/2014 à 15:35 GMT+1

Suite de notre classement des phrases marquantes qui ont émaillé l'actualité sportive depuis le 1er janvier 2014. Aujourd'hui, du Bernard Laporte brut de décoffrage.

Le Top déclas du jeudi 25 décembre

Crédit: Eurosport

Bons mots. Métaphores, coups de gueule, de coeur ou de blues. Tacles assassins. Tirades cinglantes, pleureuses, ou joyeuses. Une année de sport, c'est de l'action mais aussi des déclarations. Que serait le sport sans ces petites phrases qui rythment chaque évènement?
Du 22 au 31 décembre, nous vous proposons de retrouver ou, qui sait, de découvrir les 100 déclarations de l'année 2014. Quatrième volet ce jeudi, de la 70e à la 61e place.
Cinquième volet vendredi, de la 60e à la 51e place.
_________________________________________________________________________
Il y a quelques mois, j'étais l'entraineur de l'année et maintenant, je suis le favori pour être le premier à me faire virer. Ça fait partie de notre boulot, de cette merveilleuse vie dans le monde du football. C'est le court-termisme permanent.
70. Brendan Rodgers – 28 novembre. Du début à la fin de l'année, des louanges aux critiques, le manager de Liverpool a appris à devenir philosophe.
picture

Brendan Rodgers

Crédit: Eurosport

Il a beaucoup de talent. Il est beau gosse. Il parle bien anglais. Et il a Maria Sharapova pour petite amie. Qu'est-ce que vous pouvez demander de plus?
69. Novak Djokovic – 10 novembre. L'éloge de Grigor Dimitrov par le numéro un mondial.
picture

Dimitrov et Djokovic

Crédit: Eurosport

C'était waterproof ou pas de mascara du tout parce que, si je commence à pleurer, je n'ai pas envie de ressembler à une sorcière.
68. Mikaela Shiffrin – 21 février. La championne olympique du slalom, heureuse et émue, mais aussi prévoyante avant de monter sur le podium pour aller chercher sa médaille d'or à Sotchi.
picture

2014 JO Sotchi Mikaela Shiffrin

Crédit: AFP

Ma relation avec le Nord-Est de l'Ohio est plus forte que le basketball. Je n'avais pas réalisé ça il y a quatre ans. Maintenant, oui.
67. LeBron James – 11 juillet. On peut donc partir quatre ans à Miami et avoir le mal de l'Ohio. Si, si...
picture

LeBron James (Cleveland) lors de la victoire face à Boston

Crédit: AFP

Le Brésil et la France, c'est une longue histoire : il y a eu Ayrton Senna et Alain Prost, moi et Frédérick Bousquet, moi et Alain Bernard et maintenant ici moi et Manaudou ! 
66. Cesar Cielo – 7 décembre. On n'ira pas jusqu'à dire que le duel Cielo-Manaudou atteint les sommets de la rivalité Prost-Senna, quand même.
picture

Cesar Cielo

Crédit: AFP

Le Top 14 est nul et tout le monde se fait chier
65. Bernard Laporte – 11 janvier. Le manager du RCT n'était pas en mode joyeux en début d'année. L'arbitrage, le jeu, la météo aussi peut-être, il en avait pour tout le monde. Même pour le Top 14…
picture

Bernard Laporte

Crédit: Icon Sport

Tout ce que je peux dire, c’est que ma version des faits est très différente de la sienne. Mais je pense qu’il est préférable que je ne vous donne pas mon opinion.
64. Nico Rosberg - 25 août. Tension maximale chez Mercedes entre Hamilton et Rosberg après leur accrochage au GP de Belgique. La rivière sans retour...
picture

L'accrochage entre Rosberg et Hamilton à Spa.

Crédit: Panoramic

J'ai vécu tant de choses. Il est maintenant temps d'aller de l'avant et nous avons vu à la Coupe du Monde qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour l'avenir de l'équipe de France
63. Franck Ribéry – 13 août. La surprise du mois d'août : Le milieu de terrain du Bayern quitte définitivement l'équipe de France. Et ne s'inquiète pas pour elle.
picture

Franck Ribéry le soir de la qualification pour la Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Je ne suis pas un supporter d'Arsenal. Je ne suis pas de Londres. Si on est honnête, nous autres joueurs, nous regardons ce qu'il y a de mieux pour notre intérêt et nos carrières, c'est tout.
62. Samir Nasri - 10 août. L'honnêteté du milieu de terrain de Manchester City, pas franchement attaché au maillot des Gunners, sa première équipe anglaise, et qui n'a pas culpabilisé en rejoignant les Sky Blues.
picture

Samir Nasri (Manchester City)

Crédit: Panoramic

Ce qu'il essaie de me dire, c'est : Floyd, tu peux m'aider à régler mes problèmes de taxe et mes dettes?
61. Floyd Mayweather – 13 janvier. Voilà comment le boxeur américain voit les motivations de Manny Pacquiao pour l'affronter.
picture

Floyd Mayweather vainqueur de son 46e combat

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité