Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On s'est serré la main"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2011 à 11:47 GMT+2

Marco Materazzi qui explique les dessous de sa réconciliation avec Zinedine Zidane, Bastian Schweinsteiger qui craque et insulte un journaliste, Guy Roux qui donne son avis sur l'affaire des quotas ou encore, Loulou Nicollin qui évoque Shakira, c'est dans les petites phrases de la semaine.

Zidane met au sol Materazzi, d'un coup de tête qui a marqué l'histoire du sport français

Crédit: AFP

On débute avec le sens de la mesure de l'ancien Lensois, EL HADJI DIOUF:
"Tu ne peux pas parler de football au Sénégal sans parler d’El Hadji Diouf. C’est comme si tu voulais comprendre l’histoire de France sans parler de De Gaulle. On reparlera de moi pendant des siècles."
Source : So Foot
BASTIAN SCHWEINSTEIGER a perdu son calme, avant le match contre Schalke 04, en critiquant longuement un journaliste présent dans la salle :
"Ce que tu écris, c'est de la plaisanterie, tu ne comprends rien, tu devrais me traiter avec plus de respect", a lancé, hors de lui, le milieu de terrain qui a également menacé et insulté le journaliste.
Dans le numéro de mai de So Foot, MARCO MATERAZZI s'est longuement confié. Lui et Zinedine Zidane ont enterré la hache de guerre depuis quelques temps. L'Italien revient sur leur réconciliation :
"On s’est tendu la main, et j’ai dit: 'Ecoute, je suis désolé de ce qui s’est passé, c’est fini'. Et lui m’a dit: 'Non, non, pas de problème, ne t’inquiète pas.' On s’est serré la main et c’était fini. D’homme à homme, c’est ce qu’il y a de plus beau. Parce que faire la paix devant la Fifa, devant Blatter, c’est de la publicité. Mais faire la paix dans le parking secondaire d’un hôtel, là, c’était comme deux amis ou deux ennemis qui se rencontrent, se serrent la main, et voilà."
Il revient ensuite sur le désamour qui le touche depuis le début de sa carrière :
"Ca fait 18 ans qu'on me traite de fils de pute et personne n'a jamais levé le petit doigt."
Et finit... avec classe :
"Si Thierry Henry ou Marco Materazzi vont faire du camping aux Etats-Unis, ils peuvent se balader en slip après la douche avec les enfants, et personne ne les reconnait. C’est la chose la plus belle qu’un homme puisse éprouver au monde".
Source : So Foot
RASHARD MENDENHALL, running back des Pittsburgh Steelers, sur son compte twitter, après la mort de Ben Laden:
"Quel genre de personnes célèbre la mort? C'est incroyable comment les gens peuvent haïr un homme dont ils n'ont même jamais entendu parler. Nous avons seulement entendu une version." Puis, le même Mendenhall, quelques minutes plus tard, au sujet du 11 septembre: "Nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé. J'ai du mal à croire qu'un avion puisse démolir un gratte-ciel."
GAËL MONFILS a abandonné dès le 2e tour du Masters 1000 de Madrid. La raison est cocasse :
"J'ai eu une allergie au fromage. Ca fait longtemps. J'en ai mangé un peu avant (le match), sans le faire exprès bien sûr. J'ai mangé des pâtes et il y en avait dedans. Et à partir du moment où c'est dans mon corps, je ne peux plus rien faire."
LOUIS NICOLLIN en mode waka-waka cette semaine : A la question : "La dernière fois que vous êtes allé à un concert ?" :
"C'était Shakira, la Colombienne, là, à l’Arena de Montpellier il y a quelques mois. Bon, ça m’a pas fait godiller, mais j’étais bien, en loge, et tout".
Source : L’Equipe.
JEAN-MICHEL AULAS serait-il au bout du rouleau ?
" On peut faire n'importe quoi dans les moments difficiles, donner des anabolisants aux joueurs, acheter des arbitres, et pour moi, c'est presque du même niveau : cela va à l'encontre du sens de la responsabilité".
Source : L'Equipe
GUY ROUX n'avait pas encore donné son avis sur l'affaire des quotas. C'est chose faite :
"Basile a joué avec la France très brillamment, et son frère Roger - j'en profite pour dire qu'il faisait 1,70m et que ce ne sont pas que des grands Noirs - a joué en France B. On est aussi gagnant. Le Danemark n'a pas de renfort comme ça."
GABRIEL HEINZE à propos du manque de spectacle proposé par l’OM depuis quelques semaines :
"Si c’est ça que tu veux, juste le spectacle, va au cirque ou au cinéma ! Parler de spectacle, c’est bon pour ceux qui ne connaissent rien au football."
Source : L'Equipe
RICHARD GASQUET et GILLES SIMON ont ouvertement critiqué l'organisation du tournoi de Madrid, trop vétuste selon eux pour accueillir joueurs et joueuses en même temps la même semaine :
"Il n'y a pas de courts pour s'entrainer, il y a trop de monde, c'est pourri", selon le Biterrois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité