Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour disputer Roland-Garros, Novak Djokovic devra bien se faire vacciner… Les joueurs de l'équipe de France aussi

Julien Pereira

Publié 17/01/2022 à 22:02 GMT+1

Pas d'exception. Après avoir d'abord semé le doute autour d'éventuelles exemptions accordées aux sportifs professionnels, les membres du gouvernement se veulent désormais très clairs : tous devront être vaccinés pour participer à une compétition sur le sol hexagonal. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l'a rappelé sur France 5.

Novak Djokovic (Roland-Garros 2021)

Crédit: Getty Images

Roxana Maracineanu s'était empressée de revenir sur ses propos. Jean-Michel Blanquer, son ministre de tutelle, a passé la deuxième couche. Invité de France 5 ce lundi soir, le responsable politique a confirmé que tous les sportifs, amateurs ou professionnels, devront être vaccinés pour pénétrer dans les enceintes sportives. "Il n'y a pas d'exception pour eux, a-t-il d'abord souligné. Il n'y a d'ailleurs d'exception pour personne. Le pass vaccinal vaut pour tout le monde."
picture

Nadal sur Djokovic : "Personne n'est au-dessus, que ce soit Roger, Novak ou moi-même"

S'exprimant sur le cas Novak Djokovic la semaine dernière, la ministre des Sports avait d'abord confié qu'un système de bulle sanitaire imposé pour les grands événements sportifs organisés sur le sol français pourrait permettre au Serbe de disputer le tournoi de Roland-Garros. Avant de faire machine arrière, sur les réseaux sociaux. Expulsé d'Australie dimanche, "Nole" devra donc passer par la case vaccination s'il souhaite défendre son titre Porte d'Auteuil.

Jean-Michel Blanquer appelle les Bleus à se faire vacciner

Même chose pour tous les autres sportifs. Étrangers ou français. La semaine dernière, sur France 5, Didier Deschamps avait révélé que certains joueurs de l'équipe de France n'étaient "pas vaccinés, ou pas totalement". Le sélectionneur sera donc vraisemblablement privé de certains éléments pour les matches des Bleus disputés dans l'Hexagone, d'ici le Mondial.
"Les joueurs français ne peuvent pas se retrouver dans les mêmes mésaventures que Novak Djokovic, a commenté Jean-Michel Blanquer C’est évident qu’il faut se vacciner. […] J'imagine qu'ils vont le faire. […] Qu’ils regardent ce qui se passe. Chacun le sait, les personnes qui sont en soins intensifs ou en réanimation sont pour l’essentiel des personnes non-vaccinées. Le message est très clair : vaccinez-vous ! Que vous soyez sportif ou pas."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité