Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, NBA, Phelps, Monte-Carlo : L'actu sur un plateau

Sébastien Petit

Mis à jour 17/04/2015 à 07:51 GMT+2

Deux belles fessées, deux désillusions et un retour: voici l'entrée du jour. Mais gardez de la place: le plat de résistance et le dessert ne sont pas mal non plus.

Laurent Blanc (PSG) pas très heureux mercredi soir

Crédit: AFP

Ce que vous avez peut-être manqué en hier soir et ce matin...

1. Deux petits ponts et puis s'en va
Le FC Barcelone a refroidi les ardeurs d'un PSG à côté de ses pompes en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Encore une fois, le Barça a planté 3 buts à Paris : un de Neymar et deux autres de Suarez, non sans réussite face au miraculé David Luiz, éliminé par deux petits ponts. Bref, mardi prochain, le PSG attend un nouveau miracle au Camp Nou.
Dans l'autre rencontre de la soirée, le Bayern s'est pris un gros coup de Porto sur la tête (3-1). Mais aura la chance de recevoir dans une semaine pour inverser la tendance.
2. Une victoire et puis s'en va
Fin de la saison régulière en NBA, enfin. Après 82 matches, la sentence est tombée : à l'Ouest, Oklahoma City ne verra pas les playoffs, malgré un dernier succès à Minnesota (113-138). La faute à New Orleans et Anthony Davis (31 points, 13 rebonds) qui ont réussi à dominer San Antonio (108-103).
A l'Est, c'est Indiana qui reste finalement sur le carreau, battu à Memphis (95-83), au grand bonheur de Brooklyn, vainqueur d'Orlando (101-88).
Voici donc les affiches au premier tour des playoffs qui débuteront samedi : Atlanta-Brooklyn, Cleveland-Boston, Chicago-Milwaukee et Toronto-Washington à l'Est, et Golden State-New Orleans, Houston-Dallas, LA Clippers-San Antonio et Portland-Memphis à l'Ouest.
3. 18 médailles et puis revient
Attention, remous à venir dans les bassins : Michael Phelps a admis pour la première fois qu'il espérait participer aux prochains Jeux Olympiques en 2016 à Rio. A la retraite en 2012, il retravaille depuis un an avec son mentor de toujours, Bob Bowman. Mais rattrapé par la patrouille pour conduite en état d'ivresse et mis au ban par sa fédération, il ne fera pas les Mondiaux à Kazan. Il garde tout pour Rio.
picture

Michael Phelps - JO 2012

Crédit: Panoramic

Ce que nous avons retenu aussi pour vous

Basket - Euroligue messieurs : Le FC Barcelone a aussi fait mal à Olympiakos en battant les Grecs 73-57 en quart de finale aller. Le Real Madrid a dominé l'EP Istanbul 80-71.
Basket - Ligue féminine : En demi-finales aller, les outsiders Villeneuve-d'Ascq et Basket Landes ont frappé fort en s'imposant face aux deux clubs favoris Montpellier (71-66) et Bourges (75-73). Les matches retour de vendredi s'annoncent bouillants.
Handball - D1 messieurs : Dunkerque et Saint-Raphaël ont maintenu le statu quo dans la lutte pour la troisième place en s'imposant sur la même marge à Cesson (22-21) et à Toulouse (28-27) lors de la 21e journée.
Athlétisme : Pas de Mondiaux 2015 à Pékin ni de Jeux Olympiques de Rio de Janeiro pour Simon Magakwe, suspendu deux ans par sa fédération pour avoir refusé un contrôle antidopage hors compétition. Cet athlète sud-Africain de 28 ans avait couru le 100 m en 9"98 l'an passé.
Football - match amical : Les Etats-Unis ont dominé le Mexique 2-0 à l'Alamodome de San Antonio grâce à deux buts de Jordan Morris et Juan Agudelo.

La vidéo de rattrapage

Entre Lyon qui est redevenu leader de L1, après sa victoire contre Bastia (2-0) et un PSG affairé en C1, Marcelo Bielsa a tenu à vous dire quelque chose de très personnel.

Le tweet qui fait aimer le personnage

Gaël Monfils est un joueur qui aime autant le tennis que le poker. La preuve :

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Ça va chauffer à Monte-Carlo. La température va doucement monter dans le sud de la France avec les huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Nous suivrons particulièrement trois affiches aujourd'hui : Tsonga-Cilic, Simon-Ferrer (en milieu d'après-midi) et bien sûr Monfils-Federer (vers 12h).
2. Ça va smurfer en Europe. Premiers matches aller en quart de finale de Ligue Europa à partir de 21h05 précises. L'affiche que nous vous proposons : Wolfsburg, étonnant club dauphin du Bayern en Allemagne, qui reçoit Naples.

Ça s'est passé un... 16 avril

16 avril 1996 : Chicago s'impose à  Milwaukee (80-86) et décroche la 70e victoire de sa saison en 79 matches. 70 succès dans une saison, le nouveau record, surpassant les 69 victoires des Lakers 24 ans plus tôt. Près de deux décennies après, les Bulls 1996, qui finiront à 72-10, demeurent la référence en la matière.
Chicago Bulls Michael Jordan 1996
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité