Eurosport
Recordman de la plus haute vitesse dans un saut en parachute, Felix Baumgartner est mort accidentellement en Italie
Par
Mis à jour 17/07/2025 à 22:18 GMT+2
Felix Baumgartner est mort à 56 ans. Selon des médias italiens, le parachutiste extrême a connu un malaise en plein vol et s'est écrasé au bord d'une piscine, dans la région des Marches, en Italie. Il est notamment connu pour avoir été le premier homme a dépassé le mur du son sans moteur lors d'un saut en 2012.
Felix Baumgartner
Crédit: Getty Images
Felix Baumgartner est mort d'un accident de parachute ce jeudi en Italie. En vacances dans la région des Marches, l'Autrichien de 56 ans a fait un malaise en plein vol et s'est écrasé sur les bords d'une piscine dans un hôtel. Selon un média local, le champion de saut extrême a immédiatement perdu connaissance et a été victime d'un arrêt cardiaque. Il n'a pas pu être réanimé et est mort sur le coup.
Il était notamment connu pour avoir été le premier homme à dépasser le mur du son sans moteur. Lors d'un saut largement suivi en 2012, le monde avait été suspendu à son saut depuis la stratosphère à une hauteur de près de 39000 mètres d'altitude. Il était alors devenu le détenteur des records du monde de la plus grande hauteur jamais atteinte par une montgolfière habitée, le plus grand saut en chute libre, et donc la plus haute vitesse atteinte par un homme en chute libre avec une vitesse mesurée à 1357,6 km/h.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité