Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open, Vuelta, JO 2024 : l'actu sur un plateau du mercredi 2 septembre 2015

Geoffrey Steines

Mis à jour 02/09/2015 à 10:59 GMT+2

Le mercato terminé, il va bien falloir trouver de quoi s'occuper. On plaisante bien entendu, il y aura largement de quoi faire pendant quatre mois. Et dès aujourd'hui, avec une journée à faire mal aux jambes rien qu'en suivant l'actualité sur notre site. Voilà pourquoi il est temps de prendre des forces avec notre plateau.

Alizé Cornet éliminée dès le 1er tour de l'US Open - Le plateau du mercredi 2 septembre

Crédit: Eurosport

1. Tennis - US Open : nuit cahin-caha pour les Bleus
3/7, tel est le bilan de la 2e journée pour le clan français. Au rayon qualifications, Richard Gasquet s'est fait peur jusqu'à l'abandon de Thanasi Kokkinakis (4-6, 6-1, 4-6, 6-3, 2-0), Nicolas Mahut a sorti Sam Querrey (7-5, 7-6, 7-5) et Adrian Mannarino en a fait de même avec Konstantin Kravchuk (7-6, 6-4, 6-1). Côté éliminations, la grosse déception est venue de Gilles Simon, tête de série N.11 qui menait deux sets à rien contre Donald Young (2-6, 4-6, 6-4, 6-4, 6-4). Paul-Henri Mathieu, Alizé Cornet et Caroline Garcia avaient eux aussi un set d'avance et se sont finalement inclinés.
2. Tennis - US Open (bis) : pas de souci pour les favoris, sauf pour Safarova
Le seul des candidats au titre dans le tableau masculin à avoir concédé un set se nomme Andy Murray. Le Britannique en a eu besoin de 4 pour se défaire de Nick Kyrgios (7-5, 6-3, 4-6, 6-1). Roger Federer, Stan Wawrinka et Tomas Berdych n'ont eux pas tremblé. Même tarif chez les femmes, où Simona Halep, Caroline Wozniacki, Petra Kvitova et Garbine Muguruza n'ont pas fait de détail. A noter l'élimination d'entrée de Lucie Safarova (N.6), battue sèchement par Lesia Tsurenko (6-4, 6-1).
3. JO 2024 : Los Angeles dans la bataille
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais c'est désormais officiel. Los Angeles sera le représentant du comité olympique américain dans la course à l'organisation des Jeux Olympiques 2024. La cité californienne supplée ainsi Boston, qui avait annoncé son retrait en juillet. L.A., qui a accueilli les JO en 1984, s'opposera à Paris, mais aussi à Hambourg, Rome et Budapest, autres villes officiellement candidates.

Nous avons aussi retenu pour vous

  • Football - FIFA : Ancien capitaine de la sélection nigériane, Segun Odegbami a fait acte de candidature pour la présidence.
  • Dopage : Les autorités américaines ont procédé à un vaste coup de filet ciblant principalement le trafic de stéroïdes, qui a conduit à l'arrestation de 90 personnes.

La vidéo de rattrapage

Gasquet n'a pas vécu une entrée en matière de tout repos à New York. Sa chaise, victime de sa frustration, peut en témoigner.

Le tweet qui nous fait douter

A ne surtout pas rater aujourd'hui

1. Tennis - US Open : les chocs attendront
3e journée sans véritable affiche sur les courts de Flushing Meadows. Les Français au programme (Tsonga, Chardy, Paire, Mladenovic, Dodin) ont tous des matches à leur portée et peuvent légitimement viser une place au 3e tour. Novak Djokovic (contre Andreas Haider-Maurer), Rafael Nadal (face à Diego Schwartzmann) et Serena Williams (contre Kiki Bertens) seront également sur le pont. Coup d'envoi des rencontres à 17h00.
picture

Jo-Wilfried Tsonga, au Masters 1000 de Montréal 2015.

Crédit: Panoramic

2. Cyclisme - Tour d'Espagne : âmes sensibles s'abstenir
Le peloton est bon pour une étape de légende. Les 138 kilomètres à couvrir, entre Andorre-la-Vieille et Cortals d'Encamp, sont garnis de quatre cols de 1re catégorie et un hors-catégorie. Aucun temps mort ne sera offert aux coureurs et la course pourrait exploser de partout au terme de cette journée de folie. Un moment de sport à ne manquer sous aucun prétexte.

Ça s'est passé un 2 septembre

Michael Schumacher entre dans la légende de la Formule 1 à l'occasion du Grand Prix de Belgique 2001. Sa victoire, acquise au terme d'une course menée de bout en bout, lui permet de dépasser Alain Prost, avec un 52e succès de sa carrière. L'Allemand devient alors le recordman de victoires en GP. Il a ensuite porté cette marque à 91, la rendant quasiment inatteignable désormais.
Michael Schumacher devient recordman de victoires en GP à Spa en 2001
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité