Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2015 - 1er tour : Roger Federer expéditif face à Leonardo Mayer (6-1 6-2 6-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 02/09/2015 à 00:17 GMT+2

US OPEN 2015 - Roger Federer a parfaitement entamé sa quinzaine new-yorkaise. Au 1er tour, le numéro 2 mondial s'est montré expéditif face à l'Argentin Leonardo Mayer (6-1 6-2 6-2). Le Suisse affrontera le Belge Steve Darcis ou le Chypriote Marcos Baghdatis.

Roger Federer lors du 1er tour de l'US Open 2015, face à l'Argentin Leonardo Mayer.

Crédit: AFP

Tranquille comme Roger Federer. Le N.2 mondial s'est très facilement qualifié pour le 2e tour de l'US Open, mardi, après un succès en trois manches face à Leonardo Mayer (6-1, 6-2, 6-2). Jamais inquiété par l'Argentin, qui l'avait pourtant fortement secoué lors du Masters 1000 de Shanghai en octobre 2014, le Suisse n'a passé qu'1h17 sur le Stadium Arthur Ashe pour son entrée en lice. Au 2e tour, il affrontera, jeudi, le vainqueur du duel entre Marcos Baghdatis et Steve Darcis.
Avec son succès inaugural à New-York, Federer continue de flirter avec les records. Voilà le Bâlois l'égal d'Ivan Lendl au nombre de succès acquis à Flushing. Avec 73 victoires à son actif, un chiffre qui a pris source lors de l'édition 2000, le quintuple vainqueur du tournoi a fait son entrée sur le podium des joueurs qui ont le plus gagné à Flushing Meadows. Seuls Jimmy Connors (98 succès) et Andre Agassi (79 succès) sont encore au-dessus de lui. Pour égaler le "Kid de Las Vegas", le Suisse devra aller chercher le titre le 13 septembre prochain.

Seulement cinq jeux perdus

Face à Mayer, Federer est allé dans la continuité de son succès acquis lors du Masters 1000 de Cincinnati, il y a une dizaine de jours. Aérien par moment, le Suisse a déroulé. Encore porté par son service (65% de premières balles), et un jeu très solide - avec une copie à 29 coups gagnants et 13 fautes directes -, il a annihilé le jeu de fond de court de son adversaire. Concentré, il a refusé de partir dans des filières trop longues à l'échange, et évité les diagonales de revers. Casser le rythme, c'était le plan: le Suisse a notamment pris le filet à 24 reprises sur les trois sets disputés (15 montées gagnantes).
Des sensations très positives sur le court, un jeu en place, le maître a sorti le grand jeu dès le premier jour. Avec seulement cinq jeux perdus, c'est en tous cas son meilleur 1er tour à New-York depuis 2006 et son succès face à Jimmy Wang, où il n'avait également perdu que cinq petits jeux. Une façon comme une autre de répondre à la démonstration de Novak Djokovic, lundi. Le combat des chefs est lancé. Et il promet beaucoup.


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité