Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

XV de France, Ligue 1, Lewandowski : l'actu sur un plateau

Laurent Vergne

Mis à jour 23/09/2015 à 08:16 GMT+2

Ça joue partout au foot en milieu de semaine ? Le Mondial de rugby bat son plein ? Les Mondiaux de cyclisme aussi ? Vous avez la tête qui tourne ? Pas de souci, le Plateau remet tout ça dans l'ordre.

L'actu du 23 septembre

Crédit: Eurosport

Ce que vous avez peut-être manqué depuis hier soir

1. Foot : Le PSG redémarre, Ibra démarre
Deux matches sans victoire, pour un peu, ça sentait presque la crise au PSG, non ? Non ? Ah bon. Le champion de France est en tout cas tranquillement reparti de l'avant mardi en s'imposant 3-0 au Parc face à Guingamp. Et comme Zlatan Ibrahimovic a enfin ouvert son compteur buts cette saison, Paris a de quoi être tout sourire. Le PSG restera quoi qu'il arrive leader à l'issue de cette 7e journée. Dans l'autre match avancé, Angers et Reims se sont neutralisés (0-0).
2. Foot : Lewandowski, c'est de la folie !
On joue un peu partout en Europe cette semaine et la star de la soirée de mardi, c'était Robert Lewandowski. Un fabuleux quintuplé de l'attaquant polonais en l'espace de… neuf minutes a permis au Bayern Munich d'étriller Wolfsburg 5-1 et de poursuivre son parcours parfait à l'Allianz Arena, lors de la 6e journée de Bundesliga.
3. Foot : Griezmann, ce n'est pas mal non plus
Avec un nouveau doublé d'Antoine Griezmann, l'Atletico Madrid a éclipsé Getafe (2-0) et s'est installé à la première place provisoire de la Liga mardi pour la 5e journée. Le gaucher français, arme fatale de l'Atletico, a inscrit ses quatrième et cinquième buts en six matches officiels avec son club cette saison. Valence a continué sa série noire contre l'Espanyol Barcelone (1-0).
picture

Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atlético Madrid, auteur d'un doublé face à Getafe.

Crédit: AFP

On a aussi retenu pour vous...

  • Cyclisme – Mondiaux : La Néo-Zélandaise d'origine danoise Linda Villumsen est devenue championne du monde du contre-la-montre mardi soir à Richmond. Elle a battu de 2 secondes la Néerlandaise Anna Van der Breggen et de 5 secondes la tenante du titre, l'Allemande Lisa Brennauer.
  • Foot – Premier League : La Fédération anglaise a tranché. Elle a suspendu Diego Costa, l'attaquant de Chelsea, pour les trois prochaines rencontres. L'Espagnol est sanctionné pour son "comportement violent" face à Arsenal samedi : il avait giflé Laurent Koscielny et griffé Gabriel.
  • Foot – Euro 2017 dames : Les Bleues ont battu la Roumanie 3-0 au Mans, une façon idéale de lancer leurs éliminatoires pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas, trois jours après leur victoire de prestige face au Brésil (2-1).
  • Cyclisme – UCI : Le comité directeur de l'Union cycliste internationale a adopté un compromis à propos de la réforme du cyclisme sur route qui prévoit notamment une durée des licences plus longue pour les équipes et une révision des classements.
  • Foot – Argentine : L'Argentine débutera les éliminatoires pour le Mondial 2018 contre l'Equateur, le 8 octobre à Buenos Aires, avec Lionel Messi, Sergio Agüero et Angel Di María, mais sans Higuaín, non retenu mardi par le sélectionneur. Les Parisiens Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore conservent leur place dans le groupe.
picture

Lionel Messi

Crédit: Panoramic

La vidéo de rattrapage

Il revient et il sait ce qu'il veut. Revivez les temps forts de la conférence de presse de Yannick Noah, mardi, à Roland-Garros, après l'officialisation de son retour en tant que capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis.

Le tweet chambreur de la semaine

La NFL sait maintenant pourquoi Brandin Cooks, le receveur de New Orleans, s'est retrouvé un peu "à la rue" sur cette action face à Tampa Bay. Il voulait sauver les tacos. Alors, capter le ballon…

Ce que vous ne devez pas manquer aujourd'hui

Rugby – Mondial 2015 : les Bleus, acte II
Quatre jours après leur entrée en matière victorieuse face à l'Italie, les Bleus affrontent la Roumanie ce soir (21 heures) au stade Olympique de Londres. Même remanié, on ne voit vraiment pas ce qui pourrait faire dérailler le XV de France face aux modestes "Chênes" roumains, contre lesquels il faudra faire le plein. Deux autres matches à suivre : le très attendu Ecosse-Japon (15h30) après l'exploit nippon face aux Boks et Australie-Fidji (17h45).
Foot – Ligue 1 : L'OL et l'OM sur le pont
Après leur choc superbe mais particulièrement agité dimanche, Marseille et Lyon reprennent du service mercredi. L'OL, sans Valbuena, blessé, reçoit Bastia à 19h (quatre autres matches sont à suivre à cette heure-ci) et l'OM se rend à Toulouse à 21 heures avec l'espoir de décrocher son premier succès en déplacement cette saison.
Cyclisme – Mondiaux : L'heure du chrono
Après les dames, ce sont ces messieurs qui ont rendez-vous mercredi à Richmond pour le contre-la-montre des Championnats du monde. En l'absence du tenant du titre, le Britannique Bradley Wiggins, l'Allemand Tony Martin, médaillé d'argent l'an passé, partira en dernière position, à 20h34 heure française. Romain Sicard (19h18) et Jérôme Coppel (20h19) seront les deux représentants tricolores.
picture

Tony Martin lors du contre-la-montre des Mondiaux 2014

Crédit: AFP

Ça s'est passé... un 23 septembre

Séoul, 1988. La finale du 100m va entrer dans l'histoire. Deux fois. D'abord sur la piste, quand Ben Johnson domine Carl Lewis et bat le record du monde en 9"79. Simple illusion. 48 heures plus tard, le Canadien est contrôlé positif au stanozolol, un stéroïde. Il sera banni des Jeux et quittera Séoul dans un tumulte incroyable à l'aéroport. Le plus grand scandale de toute l'histoire des J.O.
Ben Johnson éphémère champion olympique du 100m à Séoul.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité